Techno

Réalisez de belles économies avec les appareils pour maison intelligente d’Hilo

Vous cherchez à rendre votre maison intelligente avec des appareils domotiques? Thermostats, interrupteurs, prises intelligentes, Hilo offre des ensembles pour toutes les tailles de domicile. De quoi réaliser de belles économies d’énergie et d’argent, et même obtenir des récompenses en relevant les défis Hilo.

Le monde de la maison intelligente se démocratise de plus en plus et plusieurs se tournent maintenant vers des solutions domotiques.

Les appareils pour maisons intelligentes sont rendus simples à utiliser, ils sont bien plus abordables et permettent surtout de réaliser des économies sur notre facture d’électricité.

Que ce soit en éteignant nos lumières et appareils à distance ou ajuster la température et notre système de chauffage, on économise de l’énergie facilement. Pourquoi surchauffer la maison ou le chalet si on n’y est pas?

C’est un marché dans lequel plusieurs entreprises jouent du coude pour accaparer des parts de marchés et c’est normal. L’avenir est à la domotique et à la réduction de la consommation d’électricité, notamment en forte période d’achalandage.

L’une qui fait beaucoup de bruit à travers tout le Québec est Hilo.

Vous êtes plusieurs à m’avoir posé des questions sur le service et on est carrément allé à leurs bureaux à Montréal pour en apprendre un plus sur leur fonctionnement.

Hilo maison intelligente domotique économie

Hilo propose des solutions domotiques pour limiter notre consommation d’électricité à la maison.

Le principal avantage d’avoir une maison intelligente Hilo

Pourquoi envisager la solution domotique d’Hilo plutôt que d’autres appareils pour maisons intelligentes sur le marché? Parce qu’Hilo a de nombreux avantages.

Celui qui frappe le plus est le prix des appareils. On retrouve trois formules parmis lesquelles choisir selon la taille et le nombre de thermostats de notre maison. Chacune comprend 1 passerelle, l’application Hilo et l’installation gratuite par un élecricien agréé. 

À 199,99$, l’ensemble: petite maison donne le droit d’avoir entre 1 et 5 thermostats intelligents, ainsi que jusqu’à 4 appareils connectés.

On a le choix entre des interrupteurs muraux intelligents, des interrupteurs auxiliaires, des gradateurs muraux intelligents ou des prises murales intelligentes.

Pour 339,99$, l’ensemble: moyenne maison, lui procure entre 6 à 10 thermostats intelligents et jusqu’à 6 appareils connectés.

Enfin, avec l’ensemble: grande maison à 479,99$ on a droit d’avoir entre 11 à 20 thermostats intelligents et jusqu’à 8 appareils connectés.

Hilo ensemble maison intelligente appareils domotique

Hilo propose des ensembles d’appareils domotiques selon la taille de notre maison.

C’est une économie énorme! Imaginez, les thermostats intelligents de bien d’autres compagnies partent au minimum à environ 100$. Pour un seul!

Comment cette économie est-elle possible? Grâce à une entente de 3 ans.

Ça peut sembler contraignant au premier regard, mais en réalité, c’est un réel avantage.

C’est un encouragement à rester dans l’écosystème et une récompense pour avoir choisi la solution.  

Essentiellement, on a un solde qui est appliqué entre le montant du forfait et la valeur des appareils et l’installation.

Au bout des trois ans notre crédit est à 0$ et on s a donc concrètement uniquement payé le montant de notre ensemble et pas un sou de plus pour tous nos appareils!

Si pour une raison ou une autre on décide de se retirer, on paye la différence qu’il reste sur la valeur des appareils selon le prorata des mois restant au contrat.

Comment fonctionnent les défis d’Hilo ?

Mis à part être un amateur de techno et de maison intelligentes, la principale raison pour laquelle on veut opter pour des appareils domotiques c’est à cause des économies qu’ils nous font réaliser sur notre facture d’électricité en utilisant seulement l’énergie dont on a besoin, sans plus.

Via l’application mobile d’Hilo, qui est franchement bien faite soi-disant passant, on peut évidemment programmer et contrôler nos appareils à distance.

On peut donc s’assurer de ne pas trop chauffer la maison ou notre chalet durant notre absence et réaliser des économies pouvant aller jusqu’à 15%.

Hilo contrôle appareils domotiques

L’application Hilo nous permet de contrôler nos appareils domotiques à partir de notre appareil mobile Android ou iOS.

Mais là où Hilo va plus loin, c’est qu’ils nous lancent carrément des défis et nous payent si on les relève. Oui oui, ils nous offrent des récompense en argent à la fin de la saison. C’est sans compter l’économie sur la facture d’Hydro!

À travers une saison qui débute le 1er décembre et se termine le 31 mars, on va recevoir jusqu’à un maximum de 30 défis durant les périodes de pointe hivernale.

On reçoit ainsi une notification sur notre téléphone intelligent, autour de 18h avant l’événement, pour nous prévenir du prochain défi.

On va ainsi nous encourager à réduire notre consommation d’électricité soit le matin entre 4h et 11h ou le soir entre 15h et 22h.

Le plus beau c’est qu’on n’a rien à faire! Du moins pas sur le coup.

On configure au début de la saison un mode de participation entre audacieux et modéré. Rien ne nous empêche de les changer durant la saison par ailleurs. Selon le mode qu’on choisit, les appareils qu’on veut qui participent aux défis vont s’ajuster automatiquement pour le réussir.

Par exemple, avec le profil modéré nos thermostats vont augmenter de 1,5 degré pendant la phase de préchauffage, puis baisser de 3 degrés pendant la phase de réduction. En audacieux, on parle respectivement de 2 degrés en préchauffage et 4 degrés en phase de réduction.

Hilo défis récompenses argent

Les défis que nous proposent Hilo nous permettent d’économiser de l’énergie et obtenir des récompenses en argent!

Franchement, on s’en rend plus ou moins compte. Hilo va simplement moduler le chauffage pour que ça reste confortable, mais que ça remplisse le défi. Mais pour maximiser encore plus ses récompenses, on peut réduire encore plus sa consommation d’électricité comme attendre un peu pour sa brassée de lavage.

L’objectif global est de réduire la consommation d’électricité lorsque le réseau électrique d’Hydro-Québec risque d’être surchargé.

En bout de ligne (sans jeu de mots avec les lignes électriques), on fait un geste pour réduire la consommation d’électricité pendant les périodes de pointe, on aide le réseau à alimenter tout le monde, puis on obtient de l’argent et effectuons des économies.

En moyenne, les utilisateurs d’Hilo effectuent une économie d’énergie de 15% durant l’année et amassent 124$ de récompenses en argent.

De quoi faire une belle différence dans le portefeuille et pour l’environnement!

En savoir plus sur les services de maisons intelligentes Hilo

Ce contenu profite de notre plan de visibilité accrue

Articles récents du même sujet