Techno

EarFun Free Pro 2, des écouteurs immersifs à suppression de bruit vendus à petit prix

La compagnie EarFun est de retour avec une toute nouvelle version de ses populaires écouteurs sans fil et Bluetooth, les Free Pro 2. Au menu, de petites oreillettes intra-auriculaires et légères dont les performances ont été améliorées pour offrir la suppression de bruit et un son plus immersif à un prix toujours aussi imbattable.

Les fidèles lecteurs de mon site web reconnaitront sûrement la compagnie EarFun. En effet, c’est loin d’être la première fois qu’on parle de leurs écouteurs sur le site puisque nous avons eu la chance de tester presque tous leurs modèles.

Si on décide d’en parler presque à chaque fois, c’est parce que nos tests sont positifs et surtout parce que leur rapport qualité-prix est difficilement battable: ce n’est pas tout le monde qui a les moyens ou le désir de s’acheter des Airpods Pro.

Si nous avions déjà essayé la version antérieure de ce modèle, les Free Pro, voilà qu’EarFun est de retour avec une toute nouvelle mouture tout aussi convaincante.

EarFun Free Pro-2 multimicros

Les multiples micros des EarFun Free Pro 2 rendent les appels beaucoup plus agréables.

Multimicros et suppression de bruit: des caractéristiques signatures chez EarFun

On s’entend, EarFun ne réinvente pas la roue. Cependant, la compagnie nous offre un produit de qualité dont on reconnait les principales caractéristiques signatures.

Comme c’est le cas de plusieurs autres de leurs modèles, notamment le Air, les oreillettes intra-auriculaires des Free Pro 2 sont dotés de plusieurs micros dispersés pour nous permettre de bien entendre lorsque l’on fait des appels téléphoniques, mais aussi d’être bien compris par nos interlocuteurs.

D’abord, à l’extérieur, on retrouve un système à triples micros doté de plusieurs fonctions comme la détection de la voix et la suppression de bruit pour les appels.

Puis, l’intérieur est également pourvu d’un réseau de 6 petits micros histoire de parfaitement entendre la personne qui nous parle, peu importe dans quel environnement on se trouve.

D’ailleurs, la nouvelle mouture des EarFun Free Pro prend en charge le Bluetooth 5.2 pour une connexion plus stable que jamais.

Si ça peut s’avérer particulièrement utile pour faire des appels téléphoniques, c’est aussi un intéressant avantage pour écouter des vidéos et jouer à des jeux: le mode de faible latence est idéal entendre tous les moindres sons en temps réel, même les plus rapides.

EarFun Pree Pro 2 supression bruit

En déplacement ou au travail, la suppression de bruit permet de rester concentré pendant des heures.

L’autre caractéristique signature de la compagnie EarFun, c’est de tenter de rendre accessible à tous la suppression de bruit.

Évidemment, on ne peut pas s’attendre au même résultat offert par des modèles plus haut de gamme comme les WH-1000XM4 de Sony. Par contre, on ne parle pas du même budget non plus.

Bref grâce à la technologie QuietSmart 2.0., pour à peine plus qu’une centaine de dollars, on peut expérimenter la réduction du bruit ambiant des transports en commun, de la ventilation, des conversations environnantes, etc. allant jusqu’à 40 dB.

Le mode Transparence, qu’on avait bien apprécié lors de notre essai du modèle Air Pro 2, fait désormais aussi partie des options des Free Pro 2.

Celui-ci se sert des micros externes pour réintégrer les sons autour de nous et nous permettre de mieux entendre nos alentours, autant celui du trafic que celui du barista de notre café préféré qui appelle notre nom pour nous dire que notre commande est prête.

EarFun Free Pro 2 Bluetooth 5.2

La compatibilité des écouteurs avec le Bluetooth 5.2 est utile aux appels ainsi qu’au « gaming ».

Des oreillettes passe-partout qui se trimballent bien

Parmi les caractéristiques plus courantes des EarFun Free Pro 2, on retrouve un indice de protection IPX 5. En gros ça signifie que les écouteurs sont résistants à la sueur et aux petites quantités d’eau comme celle de la pluie ou de la neige.

Elles sont non seulement légères et ne pèsent que 4,1g par oreillette, mais elles sont aussi ergonomiques et confortables grâce à leurs embouts interchangeables de différentes grosseurs allant de XS à L.

En ce qui concerne l’autonomie des EarFun Free Pro 2, on parle de 5h avec le mode de suppression de bruit activé et de 6h sans.

Le boitier, qui est compatible avec la recharge sans fil, offre quant à lui une durée de vie de 30h supplémentaires aux écouteurs avant de devoir être rechargé.

Tout ça n’en coûte que 99$ US sur le site web d’EarFun. Si c’est déjà un prix raisonnable, à noter que la compagnie propose très souvent des réductions intéressantes de 10$, voire 20$ de rabais, même sur les modèles les plus récents. Jusqu’au 7 février 2022, vous pouvez d’ailleurs profiter d’un rabais de 30% en utilisant le code promo: FREEP230.

En savoir plus et acheter en ligne les écouteurs EarFun Free Pro 2

Les petits écouteurs avec technologie d’appel à réduction de bruit à moins de 100$

Les écouteurs EarFun Air Pro 2 rendent la technologie de suppression de bruit accessible à tous

Cette chronique contient des liens d’affiliations. Apprenez-en plus.

Articles récents du même sujet