Soutenez

Comment fermer le compte Twitter d’un utilisateur victime d’invalidité ou décédé?

Lorsqu’un décès survient et que cette personne était un utilisateur du réseau social Twitter, sa famille et ses proches peuvent demander la fermeture du compte. Ils doivent simplement signaler le décès à Twitter.

Quand un décès survient, la première chose à laquelle on pense n’est pas nécessairement de fermer les comptes Internet de la personne qui nous a quittés.

C’est évident, pourtant si on l’on tombe sur des images ou des vidéos que notre proche décédé avait partagés, il est possible que ça nous fasse un choc.

Comme pour la plupart des réseaux sociaux, on peut facilement fermer le compte d’une personne décédé ou invalide.

On vous montre la procédure pour Twitter.

Étapes pour supprimer le compte d’un utilisateur victime d’invalidité ou décédé

Dans le cas où un utilisateur serait dans une incapacité mentale ou autre, une personne autorisée à agir au nom dudit utilisateur peut communiquer avec Twitter pour fermer le compte.

La personne autorisée devra alors fournir des preuves qu’elle peut agir au nom de celle invalide, comme une pièce d’identité d’elle-même et de celle de la personne victime d’invalidité ainsi que la procuration qui l’autorise à prendre en charge le compte Twitter.

Il est important pour Twitter de prendre ces précautions, car cela évite les faux signalements ou ceux qui ne sont pas autorisés.

personne invalide suppression compte Twitter signaler

Si une personne est victime d’invalidité, on peut signaler à Twitter qu’elle ne sera plus en mesure de contrôler son compte.

Dans le cas où un utilisateur est décédé, Twitter travaillera avec la personne autorisée décidée, soit dans le cadre de la succession ou un membre de la famille qui aura prouvé son lien de parenté, à entreprendre les démarches nécessaires pour fermer le compte.

Lorsque la demande sera reçue par le réseau social, la personne autorisée devra fournir une pièce d’identité d’elle-même et le certificat de décès.

Signaler twitter décès personne décédée fermeture compte

Si une personne décède, on peut signaler son décès à Twitter et ainsi fermer son compte.

Twitter affirme garantir que tout document reçu restera confidentiel et sera détruit après vérification.

À noter qu’aucune information concernant le compte de la personne décédée, telle que les informations de connexion, ne seront divulguées à qui ce soit.

Pour signaler à Twitter qu’un utilisateur est victime d’invalidité ou est décédé

Twitter lance les espaces audio Spaces pour rivaliser avec Clubhouse et Facebook

Twitter lance les tweets vocaux, voyez comment en faire sur son téléphone

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.