Techno

Bitdefender Mobile: un antivirus rapide, pas cher et efficace pour Android et iOS

Vous cherchez le meilleur antivirus pour votre appareil Android, votre iPhone ou votre iPad? Bitdefender propose une protection mobile qui est ultraefficace, rapide et vraiment abordable. Reconnue par les grandes études indépendantes, c’est la solution qui offre la meilleure protection contre les infections avec l’impact le plus faible sur les performances et la batterie.

De nos jours, presque tout le monde a un téléphone intelligent ou une tablette, et puisque les pirates informatiques frappent toujours où il y a le plus de victimes potentielles, pas étonnant que les mobiles soient devenus leur cible de prédilection.

Bref, avec tous les virus, malwares, adwares, ransomware, chevaux de Troie, fichiers APK infectés, applications malveillantes ou autre pollution trouvée sur le web, c’est maintenant plus important que jamais de protéger notre téléphone intelligent ou notre tablette avec un bon antivirus.

Alors que plusieurs antivirus sont disponibles sur le marché, chez Francoischarron.com, c’est la solution de Bitdefender que l’on utilise et qui, selon l’équipe, fait définitivement partie des meilleures et de celles qui réussissent à se démarquer.

meilleure note AV-test antivirus Bitdefender mobile iOS Android

Bitdefender Mobile Security a reçu la note de 6/6 de la part de l’organisation indépendante AV-Test.

La meilleure détection des menaces sur Android

L’écart entre les infections des appareils Android versus ceux d’Apple a toujours été marqué.  Bien que le nombre d’attaques qui visent les produits de la pomme augmente chaque année, Android et son système ouvert restent en tête de liste, d’où l’importance de bien se protéger.

Comme c’est le cas de sa version pour ordinateurs, la réputation de l’antivirus mobile de Bitdefender n’est plus à faire.

Au contraire, après toutes ses années d’existence, il continue de dégoter les meilleures notes des organisations d’études indépendantes.

AV-Test, une organisation indépendante allemande qui évalue et note les logiciels antivirus, lui accorde une note de 6 sur 6 au niveau de la protection contre les infections, et la même note parfaite au niveau de son faible impact sur les performances. Difficile de faire mieux!

La protection offerte pour les appareils Android nous protège contre toutes les menaces en ligne, qu’elles soient nouvelles ou déjà connues, en plus de nous assurer que notre confidentialité en ligne et nos informations personnelles ne sont pas compromises.

Parmi ses outils, on retrouve:

  • Un analyseur de logiciels malveillants.
  • Des analyses complètes sur demande et lors de l’installation de nouvelles applications.
  • Un système antihameçonnage qui analyse les pages web et nous avertit lorsqu’elles sont frauduleuses.
  • La détection des attaques depuis des liens reçus via la messagerie ou depuis des notifications.
  • WearON, une protection qui s’étend à notre montre intelligente Android.
  • Anti-Theft, qui permet de localiser, verrouiller, effacer ou envoyer un message à distance sur notre appareil en cas de perte ou de vol.
  • App Lock, qui nous donne la possibilité de verrouiller certaines applications avec un code.
  • Des avertissements lorsque nos données sensibles sont menacées ou ont été impliquées dans une brèche.

Tout ce dont on a besoin pour faire fonctionner Bitdefender sur notre téléphone ou tablette, c’est Android 5.0 ou une version plus récente ainsi qu’une connexion internet active.

diverses fonctionnalités Bitdefender mobile antivirus iOS Android

Parmi les outils de Bitdefender Mobile Security, on retrouve l’analyseur, la protection web et des avertissements en cas de brèches.

Une application mobile spécialement conçue pour iOS

C’est vrai qu’il y a moins de virus sur iOS que sur Android, mais de dire qu’il n’y en a absolument pas, c’est un mythe qui a assez duré.

Nos appareils iOS ont eux aussi besoin de protection. Après tout, comme nos ordinateurs, ils sont quand même connectés à internet et contiennent beaucoup de nos informations personnelles.

Même si on utilise un iPhone et un iPad, on est tout aussi susceptible de se faire voler nos données en faisant un achat en ligne, de cliquer sur un lien frauduleux qui tente de se faire passer pour notre banque ou d’installer une application malhonnête qui envoie nos informations à notre insu.

Bref, face à ces menaces de plus en plus importantes, Bitdefender a conçu une version spéciale de son antivirus pour iOS et iPadOS qui prédit, prévient, détecte et corrige toutes les cybermenaces, même les plus récentes.

En gros, la version iOS de l’antivirus mobile de Bitdefender permet de:

  • Protéger nos données personnelles incluant mots de passe, adresse, informations sociales et financières.
  • Filtrer le trafic de toutes les applications en plus de notre navigation.
  • Empêcher l’interception de notre carte, ce qui prévient le vol de nos données financières.
  • Rester en sécurité en scannant votre téléphone pour savoir s’il y a des erreurs compromettantes de configuration.

Tout ce dont on a besoin pour faire fonctionner Bitdefender sur notre téléphone ou tablette, c’est d’iOS 12 ou une version plus récente ainsi qu’une connexion internet active.

meilleure protection mobile Bitdefender iOS Android

Pour seulement 15$ par année, Bitdefender fournit l’une des meilleures protections antivirus sur mobile.

Le plus beau dans tout ça, c’est que l’antivirus mobile de Bitdefender est vraiment abordable. On parle d’à peine 15$ pour toute l’année.

À ce prix, un seul compte Bitdefender Mobile Security est inclus, donc c’est certain que si on a un téléphone et une tablette à protéger, on doit doubler le coût, mais ça demeure quelque chose de très raisonnable.

On a aussi la possibilité de s’abonner à Bitdefender Total Security ou à Bitdefender Premium Security qui permet respectivement d’installer l’antivirus sur 5 ou 10 appareils, incluant les ordinateurs.

En savoir plus et acheter une licence de Bitdefender pour iOS

En savoir plus et acheter une licence de Bitdefender pour Android

Bitdefender, l’antivirus qui offre l’une des meilleures protections contre les logiciels malveillants

Cette chronique contient des liens d’affiliations. Apprenez-en plus.

Articles récents du même sujet