Techno

Des émissions verront le jour sur Twitter

Twitter
Photo: Nathan Dumlao / Unsplash

«La timeline de Twitter est l’endroit où les faits marquants sont les premiers. C’est l’endroit où les gens viennent pour regarder, débattre et participer aux plus grands moments du sport, de l’actualité, des jeux et du divertissement chaque jour et nous sommes ravis d’annoncer une incroyable gamme de nouvelles opportunités de contenu», a déclaré TJ Adeshola, responsable des partenariats de contenus mondiaux chez Twitter.

Le réseau social développe de plus en plus des partenariats avec des chaînes de télévision populaires à l’image de E! News ou encore Fox Sports pour proposer des émissions spécialement taillées pour la plateforme.

La Coupe du monde de football sur Twitter

Dernièrement, Twitter a annoncé le partenariat avec la chaîne Fox Sports en perspective de la Coupe du monde de football 2022 ainsi que de la Coupe du monde féminine de football 2023. Au programme: des émissions prévues en direct avant et après le coup de sifflet des matchs. Ces émissions spécialement conçues pour le réseau social offriront notamment des analyses, des discussions et les prédictions des personnalités de la chaîne. Les moments forts des tournois seront également dévoilés sur les comptes Twitter de Fox Sports, Fox Soccer. 

Le partenariat promet également la diffusion hebdomadaire d’un salon audio, Twitter Spaces, dans lequel Fox Sports délivrera des analyses en direct. «C’est formidable de travailler avec Twitter pour continuer à élever le niveau de la couverture de la Coupe du monde sur les réseaux sociaux comme cela n’a jamais été fait auparavant», a déclaré Michael Bucklin, SVP, Digital Content, Fox Sports.

Ce partenariat incluant aussi bien la compétition masculine comme féminine marque une première pour Twitter. Si des émissions spéciales sont d’ores et déjà prévues pour couvrir les événements sportifs, les matchs ne seront pas diffusés sur le réseau social. Il faudra donc tout de même regarder la chaîne télévisée. 

Tapis rouge et télé-réalité

Fox Sports n’est pas le seul média à avoir collaboré avec Twitter. Dernièrement, la plateforme a également annoncé des partenariats avec E! News pour des émissions pensés pour le réseau social, couvrant les lancements des plus gros événements attendus sur le petit écran.  

Baptisée «While You Were Streaming», la série avait été lancée le 15 avril dernier avec le premier épisode de la télé-réalité «The Kardashianss» sur Hulu. D’autres émissions sont d’ores et déjà prévues concernant notamment les séries «Stranger Things» sur Netflix, «Obi-Wan Kenobi» sur Disney+ ou encore «The Real Housewives», a dévoilé Twitter. 

Twitter s’est également rapproché de Condé Nast pour mettre en place des émissions en direct, couvrant notamment le tapis rouge lors du Met Gala, ou encore celui de la soirée de Vanity Fair après les Oscars, ainsi que le Pitchfork Music Festival. Un partenariat de plusieurs années qui offrira à son tour des salons audio Twitter Spaces. 

L’audio sera néanmoins toujours aussi prépondérant sur la plateforme. Twitter compte visiblement booster ses salons audio en mettant en place des rendez-vous portés par des médias. Essence lancera notamment des discussions pour aborder des nouvelles tendances et des événements.

La ligue américaine professionnelle de basket-ball féminin (WNBA) fera de même avec des Spaces organisés tout au long de la saison. 

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet