Techno

Méfiez-vous de cette application qui vous paye pour marcher

Sweatcoin, c’est une application mobile pour iOS et Android qui prétend nous payer en cryptomonnaie du même nom pour les pas que l’on fait tous les jours. Malgré une foule d’avis positifs sur l’App et le Play Store, elle n’est pas sans défaut pour autant, et mérite que l’on soit pleinement au courant de ce qu’elle implique avant qu’on accepte de l’utiliser.

Pas toujours évident d’être motivé pour faire de l’exercice, donc quand une application gratuite prétend nous offrir de l’argent pour le faire, c’est normal que ça pique notre curiosité.

En plus, le fait que Sweatcoin soit gratuite et connaisse un immense succès, comme en témoignent ses excellents avis positifs dans le magasin d’applications d’Apple comme d’Android, ne fait qu’augmenter notre intérêt à son égard.

Est-ce que Sweatcoin nous paye réellement de l’argent pour marcher? Pas totalement. Est-ce que ça fait en sorte que Sweatcoin est dangereux? Non plus donc on va essayer de démêler toutes les nuances pour vous.

application Sweatcoin alléchante marketing efficace

Si on se fie aux avis trouvés en ligne, l’application Sweatcoin est pleine de promesses et d’argent.

Une question de perspective… et de marketing

Est-ce que les utilisateurs de l’application Sweatcoin se font payer pour marcher? Si on prend la question au pied de la lettre non, on reçoit de l’argent parce qu’on leur donne accès à nos données.

En effet, l’application Sweatcoin demande une tonne d’informations comme :

  • Notre nom et nom de famille;
  • Nos contacts dans notre téléphone;
  • Notre position GPS en tout temps;
  • Notre historique d’appel;
  • Nos photos et vidéos;
  • Notre réseau Wi-Fi;
  • L’état de notre téléphone;
  • Les sites que l’on consulte.

Bref, on comprend assez vite que l’application est des plus envahissante pour la vie privée.

Ces informations peuvent être par la suite revendues par Sweatcoin comme ils le disent dans leur politique de confidentialité.

À des fins d’analyse comparative et de comparaison, ainsi qu’à des fins de recherche dans le domaine de la santé et du bien-être, nous pouvons collecter et analyser des données d’utilisateurs agrégées anonymes générées par l’application Sweatcoin et votre appareil mobile. Ces données agrégées seront anonymes et ne vous identifieront pas. Nous pouvons vendre ou fournir ces données à des tiers ou les publier.

Une fois inscrit, il devient par la suite assez laborieux de se désinscrire pour de bon. Pour que nos informations soient effacées par la compagnie il faut carrément envoyer un courriel à Sweatcoin. Nul besoin de vous dire que la réponse n’est pas très rapide.

app Sweatcoin boutique en ligne produits cheap

Manque de chance? De notre côté, les récompenses étaient loin d’être extraordinaires.

Bref, on télécharge l’application, on accepte de partager toutes nos données avec celle-ci, eux les vendent et nous, on marche.

Puisque 1000 pas génèrent un peu moins qu’un Sweatcoin, éventuellement, l’accumulation de tout ça nous permet de nous acheter des items, mais uniquement s’ils sont disponibles dans la boutique en ligne de l’app.

En toute honnêteté, au moment d’écrire ces lignes, les fameuses récompenses aperçues sur Sweatcoin sont loin d’être extraordinaires; on se croirait plutôt naviguer à travers Alibaba.

En plus, ce ne sont pas tous les produits qui sont disponibles pour être livrés au Canada et quelques-uns d’entre eux demandent que l’on paye des frais de livraison en dollars américains.

En gros, est-ce l’application nous donne des points? Oui. Est-ce qu’on peut les transformer en argent et les utiliser pour s’acheter des choses? Oui, mais on reçoit uniquement 0.95 Sweatcoin par tranche de 1000 pas marchés.

Compte tenu du fait qu’une personne sédentaire marche moins de 5000 pas par jour, j’espère que vous avez une excellente paire d’espadrilles!

En savoir plus sur l’application Sweatcoin

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN

Articles récents du même sujet