Soutenez

Kobo speaks français!

Avec sa nouvelle boutique, Kobo offre désormais environ 200 000 titres francophones, dont plusieurs québécois, et propose des auteurs comme Francine Ruel, Patrick Sénécal et Stéphane Dompierre. En plus d’avoir francisé sa boutique, la liseuse Kobo Touch, lancée l’été dernier, offre aussi finalement une interface en français, qui devrait être appréciée par ceux qui maitrisent mal la langue de Shakespeare.

La compagnie torontoise (qui devrait passer aux mains d’intérêts japonais au début de 2012) corrige ainsi le principal défaut de ses liseuses vendues aux Québécois. Malheureusement, la version francophone de la boutique laisse pour l’instant à désirer, surtout quand vient le temps de naviguer dans les différentes catégories de livres.

S’il est par exemple possible d’afficher uniquement les livres écrits en français lorsque l’on fait une recherche précise, les différentes catégories (roman de guerre, frisson, etc.) et les palmarès affichent pour leur part presque uniquement des livres en anglais.

Mieux vaut donc avoir une idée précise du roman que l’on désire lire avant de s’y aventurer. La situation est encore pire lorsque l’on tente d’acheter directement des livres avec sa liseuse, puisqu’il devient alors impossible de limiter sa recherche aux ouvrages francophones.

La chose n’est pas très problématique lorsque l’on souhaite lire Yves Beauchemin, mais elle l’est un peu plus lorsque l’on doit passer au travers de toutes les éditions des romans de Stephen King avant de réaliser que le populaire auteur n’est pas encore disponible en français.

Une chose est certaine: même s’il y a encore beaucoup à faire avant que la librairie en ligne de Kobo ne soit réellement bilingue, la liseuse tactile Kobo Touch vient de monter subitement  de plusieurs points dans le palmarès des cadeaux à considérer pour Noël.

* La liseuse WiFi Kobo Touch est offerte dans la plupart des boutiques d’électronique et dans les librairies Indigo et Chapters pour 139,99 $. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.