Techno

Trouvez la station d’essence la plus près et la plus abordable avec cette application mobile

Gas Buddy non seulement est une application vraiment utile qui permet de trouver la station-service la plus près et celle qui offre le meilleur tarif pour l’essence, mais son site web possède également un outil calculateur qui estime le prix total qu’un road trip du point A au point B nous coûtera en fonction du prix de l’essence actuel.

L’essence fait pas mal jaser ces temps-ci alors qu’elle bat constamment des records en termes de prix.

Que ça soit pour aller au chalet la fin de semaine ou carrément parce qu’on a prévu partir en road trip pendant nos vacances d’été, ça coûte cher, et on aimerait à tout prix pouvoir économiser.

Ça fait plusieurs années que l’application Gas Buddy est populaire, et puisqu’on y trouve des données pour le Canada et les États-Unis, on peut s’en servir pour économiser au quotidien ou pendant les vacances.

Si elle sert d’abord à trouver en quelques secondes la station la plus près et celle qui affiche les prix les plus abordables, son outil comparateur nous donne un sacré coup de pouce au moment de la préparation du budget.

En plus de pouvoir être utilisé via sa plateforme web, l’outil est disponible gratuitement en version mobile pour les appareils Apple et Android.

aperçu prix essence moins chère Montréal Gas Buddy

Un exemple des informations que l’on peut obtenir en visitant le site web de Gas Buddy.

Trouver les stations où l’essence est la moins chère

D’abord, Gas Buddy permet de repérer les stations-service sur une carte et obtenir de l’information sur les prix à la pompe.

L’application mobile se base sur les données GPS de votre appareil pour fournir les résultats tandis que sur le web, le repérage s’effectue avec un code postal.

C’est la communauté d’utilisateur de l’outil qui permet de maintenir une liste de prix à jour. Lorsque vous vous rendez à une station-service, il est possible d’ajuster le tarif inscrit à la base de données Gas Buddy pour que les autres utilisateurs bénéficient des données à jour.

Prévoir toutes les dépenses d’essence avant de prendre la route

L’outil vraiment intéressant que l’on retrouve sur le site de Gas Buddy, c’est la calculatrice qui permet de déterminer les frais reliés à la consommation d’essence pour un parcours.

À noter qu’au moment d’écrire ces ligne, cet outil n’est disponible que sur leur site web, et pas sur l’application mobile.

On indique son point de départ, sa destination et le type de véhicule utilisé pour obtenir une approximation des frais.

Par exemple, au moment d’écrire ces lignes, le prix de l’essence était à 2,10$/l. On a donc pu calculer qu’en partant de Montréal ça coûterait :

  • 49,28$ pour faire l’aller-retour à Sherbrooke;
  • 61,75$ pour faire l’aller-retour à Gatineau;
  • 134,83$ pour faire l’aller-retour à Roberval.

Je me suis aussi amusé à créer un aperçu du coût de l’essence si je partais en road trip.

Grâce à Gas Buddy, j’ai pu obtenir le tracé qui inclut les meilleures stations où m’arrêter en chemin pour faire le plein :

aperçu gas buddy tracé meilleures stations où s'arrêter gazer

Le site m’a aussi fourni les détails et le montant total de mon road trip, en considérant que je conduis un CRV 2014 partant de Montréal en direction de Gaspé.

aperçu gas buddy tracé meilleures stations où s'arrêter gazer

Bref, tout pour ne pas être prit au dépourvu et pour économiser!

Gas Buddy est disponible gratuitement en version mobile sur l’App Store pour les iPhone et les iPad ainsi que sur le Play Store pour les appareils Android.

Son site web peut quant à lui être consulté à partir de n’importe quel navigateur web.

Petit hic, alors que le tout n’est disponible qu’en anglais. Par contre, c’est quand assez facile de s’y retrouver, donc à votre place, je lui laisserais une chance!

Visiter le site web de Gas Buddy pour en savoir plus

Les 5 meilleures cartes de crédit pour rentabiliser vos dépenses d’essence

Articles récents du même sujet