Manger et boire local

BlackBerry Q10: à partir de 199$ au Canada

Photo: Maxime Johnson

On connait désormais le prix du BlackBerry Q10, le premier téléphone équipé du système d’exploitation BlackBerry 10 et d’un clavier QWERTY physique. L’appareil devrait en effet se vendre à partir de 199$ avec une entente de trois ans (700$ sans entente), selon ce qu’ont confirmé Rogers et Telus aujourd’hui.

Plusieurs boutiques offrent le très attendu BlackBerry Q10 en précommande depuis ce matin. En plus de Rogers et Telus, Fido et Future Shop offrent également l’appareil.

Le nouveau téléphone de BlackBerry devrait donc se vendre plus cher que le BlackBerry Z10, généralement offert 99$ ou 149$ au Canada. En fait, à 199$, l’appareil de BlackBerry sera carrément le téléphone intelligent équipé de 16 Go de mémoire le plus dispendieux au Canada (les modèles d’iPhone 5 équipés de 32 ou de 64 Go sont toutefois vendus plus chers).

Notons que Fido fait évidemment exception, puisque l’opérateur vend désormais ses téléphones avec une entente de deux ans plutôt que trois ans. Le BlackBerry Q10 y sera donc offert à partir de 350$ (650$ sans entente).

Le BlackBerry Q10 est un téléphone équipé d’un écran tactile carré de 3,1 pouces, et des mêmes caractéristiques internes que le BlackBerry Z10, notamment un processeur double cœur cadencé à 1,5 GHz, un appareil photo numérique arrière de 8 mégapixels et des connectivités LTE et NFC. Celui-ci offrira aussi un espace de stockage internet de 16 Go, extensible via une carte microSD, et une pile amovible.

Le BlackBerry Q10 devrait être lancé d’ici la fin du mois à une date qui n’a pas encore été confirmée.

Voici ma présentation vidéo du BlackBerry Z10, également équipé du nouveau système d’exploitation BlackBerry 10:

Articles récents du même sujet