Techno

Nokia prépare son Tube

Le fabricant de téléphones mobiles a dévoilé quelques photos de son premier modèle de téléphone tactile.

Infoworld rapporte aujourd’hui qu’une série de clichés du premier téléphone tactile de Nokia ont été présentés dans le cadre de l’Evans Data Developer Relations Conference (EDC) en Californie.

Le premier fabricant mondial de téléphones mobiles a dévoilé très peu de détails sur son appareil. On apprend toutefois que le téléphone porte le nom de code de Tube, qu’il serait compatible avec les applications Java et qu’il sera possible de mettre en ligne ses photos directement depuis l’appareil a déclaré le vice-président du Forum Nokia, Tom Libretto.

Nokia estime qu’elle peut rivaliser avec l’iPhone d’Apple. Infoworld rapporte qu’au cours de son exposé à l’EDC, Libretto a comparé le volume d’expédition des téléphones Nokia par rapport à celui de l’iPhone, ironisant sur le fait que depuis le lancement de l’iPhone en juin, Apple a livré 4 millions d’appareils, alors que Nokia atteint un volume semblable en l’espace de quelques jours. Précisons toutefois que Nokia a plusieurs modèles sur le marché alors qu’Apple n’en a qu’un seul.

Nokia n’a pas précisé quand le Tube sera livré, ni combien d’exemplaires il comptait livrer.

Articles récents du même sujet