La voiture connectée a la cote
La voiture connectée intéresse une majorité de Français.
La voiture (58 %) et la carte bancaire (47 %) arrivent en tête des objets connectés les plus populaires auprès des Français, devant les montres (42 %), les lunettes (21 %), le drone (15 %) et les bracelets (10 %), selon une étude de l’Ifop pour Microsoft.
Au final, 82 % des personnes interrogées estiment que les objets connectés sont utiles et peuvent faciliter leur vie quotidienne. Ils sont aussi 92 % à considérer qu’ils soulèvent des questions sur le respect de la vie privée. Pour 79 % d’entre eux, le potentiel des objets connectés pourrait amener une véritable révolution technologique, au même titre que les téléphones ou les tablettes par exemple.
Du côté des valeurs sûres que sont justement les téléphones et les tablettes, les Français attendent davantage d’autonomie (54 %), une meilleure résistance face aux chocs et à l’eau (34 %) ainsi qu’une facilité d’utilisation (25 %). Les écrans souples et flexibles sont a priori considérés comme innovant par 77 % des sondés.
Cette étude a été réalisée par l’Ifop en ligne, du 23 au 28 avril 2014, auprès d’un échantillon de 1050 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.