Soutenez

Facebook teste les classements pour les entreprises locales

Facebook serait en train de tester un système de classement pour les pages locales. On sait déjà que les utilisateurs ont la possibilité de laisser une note sur un restaurant, une épicerie, un commerce de proximité, mais désormais, cette fonctionnalité pourrait aller plus loin. D’après ce que rapporte le site Inside Facebook, une personne de sa communauté a découvert sur la page du supermarché Andrikopoulos de Patras, en Grèce, que celui-ci était classé au deuxième rang des meilleurs supermarchés de sa ville:

andrikopoulos

Auparavant, ce que voyait le membre Facebook était le nombre d’étoiles (sur 5), le nombre de mentions «J’aime» et le nombre de visites (exemple ci-dessous pour le restaurant Toqué de Montréal):

toque restaurant

Inside Facebook précise cependant qu’en plus de n’être qu’en période de test, l’option de classement ne serait visible pour le moment que par les administrateurs de pages locales. Ceux-ci pourraient possiblement décider de rendre leur classement public, ou pas. Pas d’inquiétude donc à avoir pour les commerces locaux qui auraient un mauvais classement dans leur zone géographique.

Cette information supplémentaire pourrait être vraiment intéressante pour les utilisateurs Facebook, lorsqu’elle va être déployée à grande échelle (et pas juste en test), car cela permettra de voir si les commerces que l’on fréquente régulièrement et dont on aime la page se classent parmi les meilleurs du secteur où l’on habite.

Naturellement, pour être éligible à un tel classement, les pages doivent être locales, c’est-à-dire avoir une adresse physique enregistrée. Ne feront donc pas (pour le moment) partie de ce classement, les pages de sites web (à moins d’être un site local comme le Journal Métro de Montréal) ou les blogues.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.