Techno

Keynote Apple du 9 septembre confirmée

Photo: AFP

Apple a confirmé la tenue de sa prochaine keynote le 9 septembre au Flint Center de Cupertino (États-Unis). La marque devrait lever le voile à cette occasion sur l’iPhone 6 et, peut-être, sur sa première montre connectée associée au smartphone.

Longtemps annoncé dans les médias spécialisés dans deux déclinaisons en 4,7 et 5,5 pouces, le futur smartphone d’Apple bénéficiera aussi d’iOS 8 et de son lot de nouveautés, à commencer par sa nouvelle application santé, qui regroupe toutes les applications de bien-être, et iCloud Drive, une solution de stockage de données dématérialisée largement revue. Dernière rumeur en date, l’iPhone 6 serait également doté d’une puce NFC afin de faciliter le paiement sans contact selon le site Wired.

Selon le site internet spécialisé généralement bien informé Re/Code, cette présentation devrait également être l’occasion pour Apple de dévoiler, enfin, sa première montre connectée, jusque là baptisée officieusement « iWatch ». Selon les rumeurs, elle pourrait être proposée en deux tailles, avec des écrans rectangulaires en cristal de saphir de 1,3 et 1,5 pouces de diagonale. Elle disposerait également d’une puce M7, déjà présente dans l’iPhone 5s. Rien n’indique toutefois une commercialisation imminente, les développeurs ayant besoin de temps pour mettre au point leurs applications.

Articles récents du même sujet