Techno

Présentation du Sony Xperia Z3: déjà?

Le Sony Xperia Z2 n’a que quelques mois à peine (l’appareil a été lancé au Canada en mai dernier), mais déjà, son successeur arrive. Le Sony Xperia Z3 offre quelques améliorations mineures, mais appréciées, qui pourraient toutefois laisser un goût amer à ceux qui ont acheté le Z2 récemment.

Même s’il s’agit d’une évolution mineure – ce qui est de plus en plus souvent le cas pour les téléphones phare Android, signe que le marché arrive à maturité – certaines des améliorations apportées au Sony Xperia Z3 visent juste.

L’appareil offre notamment un design raffiné avec des coins arrondis en aluminium et un boitier légèrement plus petit.

La différence est subtile, mais l’impact se fait quand même sentir: alors que le Z2 était un peu trop gros et trop carré, le Z3 est plus fin et plus agréable à utiliser.

Parmi les autres nouveautés à considérer, notons que l’appareil peut être utilisé pour jouer avec sa console PlayStation 4 (ce ne seront toutefois pas tous les jeux qui seront intéressants sur un aussi petit écran), et son imperméabilité a été améliorée, puisque l’appareil peut maintenant être sous 1,5 mètre d’eau.

Côté caractéristiques, il s’agit résolument d’un appareil haut de gamme, qui ne remporte toutefois pas la course aux caractéristiques. Son processeur Snapdragon 801 est par exemple puissant, mais légèrement inférieur à celui que l’on retrouve dans le nouveau Samsung Galaxy Note 4. Son écran de 5,2 pouces d’une résolution 1080p est quand à lui légèrement inférieur à ceux de Samsung et de LG.

Est-ce un problème? Absolument pas. D’ailleurs, Sony promet une autonomie allant jusqu’à deux jours avec son appareil, ce qui est certainement aidé parle choix d’un écran HD plutôt que QHD comme avec le Samsung Galaxy Note 4 et LG G3.

Le téléphone devrait être offert dans certains pays à compter du mois d’octobre. Au Canada, on se contente d’annoncer d’ici la fin de l’année.

C’est très rapide, pour une mise à jour. Trop? Probablement, surtout pour ceux qui viennent d’acheter le Xperia Z2.

Voici ma présentation vidéo du Sony Xperia Z3:

Articles récents du même sujet