Techno

Vivosmart: les bracelets connectés de plus en plus proches des montres

Alors que de nouvelles montres connectées sont annoncées presque chaque jour en ce moment, les bracelets sportifs adoptent de plus en plus leurs caractéristiques, à l’instar de Vivosmart de Garmin, intégrant les données du smartphone (notifications d’appels et d’e-mails par vibreur, SMS, rappels d’agenda) aux outils de suivi sportif et de santé.

Vivosmart dispose d’un affichage OLED incurvé invisible lorsqu’il n’affiche ni l’heure ni les données de suivi, mais qui apparaît d’un double clic du doigt. Il permet donc de visualiser la date et l’heure, le nombre de pas réalisés, la distance parcourue, le nombre de calories dépensées, ainsi que les données du smartphone auquel il est connecté.

La fonctionnalité « move bar » mesure l’inactivité du porteur, mais se réinitialisera après quelques minutes de marche. L’appareil se synchronise avec l’application Garmin Connect Mobile, proposée tant sur les combinés iOS qu’Android.

On peut aussi choisir d’acheter son Vivosmart équipé d’un cardiofréquencemètre pour le prix conseillé de 199,99$. Le bracelet peut aussi être associé au VIRB de Garmin ou à la caméra VIRB Elite.

On peut déjà le précommander sur bestbuy.com pour une livraison prévue à la mi-septembre à un prix conseillé de 169,99$ sur ce site.

Garmin a dévoilé son deuxième bracelet de fitness mercredi, le même jour choisi par Sony pour présenter sa Smartwatch 3. Le fabricant japonais a annoncé son SmartBand Talk, un bracelet qui permet de passer de courts appels et qui se synchronise avec les données de son smartphone, soulignant de plus en plus le rapprochement entre smartwatch et bracelet connecté.

Articles récents du même sujet