Techno

Non, le rappeur Eminem ne fait pas tirer 5M$ sur Facebook

Photo: capture d'écran Facebook

L’inspecteur viral croit que les internautes aiment la vérité – du moins, il l’espère bien! –, mais il est aussi conscient que les gens aiment beaucoup plus l’argent gratuit. Démentir cette nouvelle, qui s’est méritée quelque 136 000 partages (dont le nombre continue d’augmenter sans cesse), ressemblera donc probablement à éteindre un feu de forêt avec un pistolet à eau du Dollarama. Qu’à cela ne tienne!

Sur la page Facebook Slim Shady (alter égo d’Eminem, alias Marshall Mathers, pour ceux qui n’ont pas écouté de radio depuis 1999) le rappeur américain affirme qu’il entend faire tirer 5M$ parmi ceux qui partageront son statut Facebook.

Bon, il peut sembler évident que ce n’est pas vrai, mais il y a bel et bien des tirages sur Facebook (bien qu’à moindre échelle). Il faut donc faire preuve de diligence.

La page Slim Shady n’est pas certifiée «vérifiée» par Facebook, ce qui devrait nous indiquer qu’il y a quelque chose qui cloche. Habituellement, Facebook vérifie les comptes des stars. Heureusement, il existe une façon simple et efficace de voir si la page Slim Shady est bien celle du rappeur.

Il suffit d’aller sur le site web officiel d’Eminem (où, d’ailleurs, aucune mention du tirage n’est répertoriée) et de cliquer sur l’onglet Facebook. Ce lien nous emmène à cette page Facebook, qui est sa véritable page, vérifiée par Facebook. Aucun tirage en vue. Pour être prudents, on peut aller voir le compte vérifié d’Eminem sur Twitter, qui lui non plus ne fait pas état d’un tirage. De plus, le contenu du Twitter officiel d’Eminem est presque identique à celui de la vraie page Facebook.

Donc, désolé, mais à moins d’un billet de loterie gagnant, vous n’aurez pas quelques millions de plus à consacrer à vos décorations de Noël cette année!

Articles récents du même sujet