Techno

Samsung adopte Tizen pour toutes ses nouvelles télés en 2015

Le géant de l’électronique Samsung dévoilera la semaine prochaine sa nouvelle collection de téléviseurs intelligents pour 2015. Pour la première fois, ceux-ci seront tous équipés de Tizen, le système d’exploitation maison développé au départ comme alternative à Android pour les téléphones intelligents de la compagnie.

L’arrivée de Tizen sur les téléviseurs n’est pas une grande surprise en soi, la compagnie avait déjà fait la présentation d’un appareil du genre l’été dernier, mais il est quand même étonnant que le système sera utilisé sur tous les modèles qui seront présentés au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas.

Les téléviseurs intelligents de la compagnie seront aussi dotés d’une nouvelle interface, conçue pour afficher simplement le contenu le plus souvent utilisé, un peu comme avec WebOS de LG, un autre système d’exploitation pour téléphones adapté pour le grand écran du salon.

Les télés Tizen devraient offrir quelques nouveautés intéressantes, comme la possibilité de diffuser l’image de l’écran sur n’importe quel appareil mobile de Samsung à proximité, et PlayStation Now, le service en ligne de Sony qui permet de jouer à des jeux de PlayStation 3 sur son téléviseur sans aucune console.

Malheureusement, tout indique que les développeurs qui ont porté leurs applications vers les télés intelligentes actuelles de Samsung, comme Tou.TV, devront adapter à nouveau leur logiciel pour le nouveau système.

Samsung devrait fournir plus de détails sur ses téléviseurs lundi prochain, lors de sa conférence de presse au CES.

Articles récents du même sujet