Techno

Non, un prêtre ressuscité n’a pas affirmé que Dieu est une femme

Photo: capture d'écran

Fait ultra hilarant: la nouvelle qui suit avait été publiée dans la section «Not The Onion» («Pas The Onion» [un site satirique américain]) sur le réseau social Reddit en début de journée dimanche. Cette section est consacrée aux nouvelles vraies qui sont tellement invraisemblables qu’elles auraient pu être publiées dans The Onion. (Il a depuis été retiré.)

C’est donc dire comment beaucoup de gens se sont fait avoir par l’histoire.

D’après l’article original, un prêtre catholique de Boston, John Micheal O’Neal, serait mort pendant 48 minutes puis ressuscité. En reprenant conscience, il aurait affirmé que [alerte aux spoilers] Dieu est une femme!

«Le fait que Dieu soit une Sainte Mère plutôt qu’un Saint Père ne me dérange pas, elle est tout ce que j’espérais qu’elle soit, et plus encore!» aurait-il dit en «entrevue».

La nouvelle a été reprise maintes et maintes fois par plusieurs sites.

Mais hélas, pour les chrétiens progressistes, l’histoire provient d’un site de fausses nouvelles bien connu. Ce n’est pas vrai. C’est ce qui passe pour de la «satire» de nos jours. Remarquez qu’il n’y a absolument aucune trace d’humour dans l’article. Le but est très clairement d’attirer des clics et des partages.

Le site Metro.co.uk est même allé un peu plus loin, en contactant le diocèse de Boston. Un porte-parole a confirmé au journaliste que l’histoire est un canular.

Il y en a qui ont vraiment du temps à perdre (les créateurs du canular), et d’autres qui devraient peut-être mettre plus de temps à vérifier des nouvelles avant de les republier.

Articles récents du même sujet