Techno
15:00 18 mai 2015 | mise à jour le: 18 mai 2015 à 15:24 Temps de lecture: 3 minutes

Asus lance le ZenFone 2 au Canada pour 379$

Asus lance le ZenFone 2 au Canada pour 379$

Asus lancera demain son premier téléphone intelligent depuis plusieurs années au Canada. Le ZenFone 2 est un appareil qui s’annonce puissant, doté de quelques caractéristiques originales et d’un prix quand même abordable de 379$ dans sa configuration la plus évoluée.

La caractéristique la plus originale du ZenFone 2 est sans aucun doute l’inclusion de deux fentes pour cartes SIM. Si la chose est courante dans certaines régions du monde, elle ne l’est certainement pas au Canada. Une seconde carte SIM permet notamment de profiter de cartes SIM à l’étranger tout en pouvant recevoir des appels sur son numéro canadien. Certaines personnes pourrait aussi posséder deux lignes différentes sur un seul appareil, une personnelle et une pour le bureau, par exemple.

Il s’agit d’un besoin de niche, mais qui pourrait quand même plaire à certains.

Pour le reste, le ZenFone 2 offre d’assez bonnes caractéristiques, comme un écran de 5,5 pouces avec résolution HD pleine, un processeur quadricoeur Atom Z3580, 4 Go de mémoire vive et une capacité interne de 64 Go. Cette mémoire vive aurait selon Asus un impact sur le multitâche du téléphone, mais aussi sur son autonomie, puisque le système a moins besoin de remplir et de vider sa mémoire souvent.

L’appareil est aussi doté d’une caméra arrière de 13 mégapixels. Celle-ci propose quelques modes intéressants, comme le mode Super Resolution pour prendre des photos macros, et un mode faible éclairage où plusieurs pixels sont combinés en un seul pour profiter au maximum de l’éclairage disponible.

Mes premiers essais au lancement du ZenFone 2 m’ont toutefois laissé un peu sur ma faim, à cause du bruit élevé sur les images prises à la noirceurs. Peut-être que le modèle de préproduction sur lequel j’ai fait mes tests n’était pas complètement à point par contre, il faudra faire des tests plus complets pour s’en faire une idée définitive.

Point de vue design, l’appareil ressemble tout particulièrement au LG G3 et LG G4, avec ses boutons à l’arrière du téléphone. Sa finition en plastique n’est pas des plus élégantes, mais pour le prix, on s’en accommode très bien.

Le ZenFone 2 est équipé d’Android 5.0 avec l’interface ZenUI, une interface lourde, qui offre plusieurs fonctionnalités et qui change quand même pas mal l’allure d’Android.

Détail à considérer, le ZenFone 2 ne sera pas vendu par les opérateurs au Canada, mais plutôt par certaines boutiques en ligne, soit newegg.ca, Memory Express, NCIX.com et Canada Computers. Voilà qui devrait certainement limiter les ventes du téléphone au pays, mais qui pourrait au moins paver la voie aux prochaines générations d’appareils.

Le ZenFone 2 sera vendu 379$ dans sa configuration la plus puissante. Un autre modèle, doté d’un processeur moins puissant, de 2 Go de RAM et d’une capacité de 16 Go pour 249$.

Si les performances, l’autonomie et l’appareil photo sont au rendez-vous, celui-ci pourrait être quand même intéressant pour ceux qui recherchent un téléphone puissant, mais quand même abordable.

Articles similaires