Vidéo : Samsung lance les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+
Samsung lance aujourd’hui deux nouveaux téléphones intelligents Android, les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+, deux appareils qui se distinguent notamment par leur grand écran tactile. Voici mes deux présentations vidéo.
Samsung Galaxy Note 5
Le Samsung Galaxy Note 5 est en quelque sorte une version agrandie du Samsung Galaxy S6, mais dotée d’un stylet actif. Alors que les Galaxy Note différaient un peu des Galaxy S, il semble que Samsung ait toutefois choisi cette année de rapprocher ses deux gammes, qui partagent désormais la plupart des mêmes caractéristiques techniques.
Tout comme le S6, le Note 5 est donc doté d’un processeur à huit cœurs Exynos 7, d’un écran Quad HD (d’une taille de 5,7 pouces plutôt que 5,1, par contre), de la recharge rapide, de la recharge sans fil et des mêmes excellents appareils photo à l’avant et à l’arrière. Celui-ci reprend aussi le design métallique du S6, une première pour un Galaxy Note.
Cette dernière nouveauté vient toutefois avec ses défauts, puisque comme le S6, le Note 5 n’est plus équipé d’une fente pour carte microSD, ni d’une pile amovible.
Notons finalement que sa mémoire vive est toutefois supérieure, à 4 Go, et que son stylet S Pen a été amélioré, lui qui est maintenant plus précis, en plus d’offrir quelques nouveautés logicielles, comme la possibilité d’écrire sur l’écran de veille et de signer des documents PDF directement.
Le Samsung Galaxy Note 5 sera lancé au Canada le 21 août prochain, pour un prix qui n’a pas encore été dévoilé.
Samsung Galaxy S6 Edge+
Le nouveau Samsung Galaxy S6 Edge+ est sensiblement le même téléphone que le Galaxy Note 5, avec les mêmes caractéristiques, mais doté d’un design différent.
Son allure reprend en fait celle du Galaxy S6 Edge lancé au printemps, un téléphone qui s’inspirait à son tour du Galaxy S6, mais avec un écran recourbé des deux côtés. Bref, outre quelques modifications ici et là, c’est un portfolio quand même assez homogène que propose Samsung cette année.
Par rapport au Galaxy S6 Edge régulier, le Edge+ est un peu plus gros, avec un écran qui passe de 5,1 à 5,7 pouces, il dispose d’1 Go de mémoire vive de plus et de quelques ajouts logiciels.
Il peut par exemple améliorer la qualité audio des fichiers MP3 qui laissent à désirer, et il permet de diffuser en direct sur YouTube à partir de son appareil photo directement, deux nouveautés aussi disponibles sur le Note 5. Dans certains pays, ces deux appareils sont aussi compatibles avec la plateforme de paiement mobile Samsung Pay, qui ne sera toutefois pas lancée au Canada cette année.
Le Samsung Galaxy S6 Edge+ sera également lancé au Canada le 21 août.