Évasion, loisirs et plein air

Voyages: une nouvelle application pour les meilleurs prix en temps réel

Une nouvelle application gratuite pourrait, dans les prochains mois, faciliter grandement l’achat de billets d’avion à prix compétitifs. BotNGo propose d’avertir en temps réel les acheteurs des bonnes occasions qui s’offrent à eux, selon leurs critères de voyage.

Une campagne de sociofinancement Kicktarter a été mise en ligne lundi pour permettre à BotNGo d’atteindre ses objectifs, soit de proposer au public une version web du projet (prévue pour décembre) et des applications Android et iOs (pour mars 2016).

À partir d’une seule recherche faite par l’utilisateur, l’application BotNGo propose de chercher, à chaque minute et en parallèle sur tous les sites de compagnies aériennes et de comparateurs de vols (Flight Hub, Kayak et compagnie), les meilleurs prix pour la ou les destinations et les dates de voyage choisies. L’utilisateur pourra y inscrire des plages de dates flexibles pour les allers et les retours, multipliant ainsi les chances d’obtenir un meilleur prix. La recherche effectuée restera active jusqu’au moment du vol ou jusqu’à ce que l’utilisateur signale la fin de sa quête.

BotNGO Capture d¹écran 2015-10-08 à 16.33.31

Et «contrairement aux ordinateurs, avec leurs cookies, les recherches sont effectuées via plusieurs serveurs et via un système qui ne stocke aucune donnée», précise le créateur de l’application, le Montréalais Régis Cajet. L’utilisateur évite ainsi l’augmentation artificielle des prix.

Une fois une offre intéressante trouvée (de 20% à 40% moins cher que les prix habituellement affichés, dit-on), l’utilisateur recevra par courriel un avis (pour la version web), ou une notification sur son téléphone intelligent (pour les versions Android ou iOs). Le voyageur sera alors dirigé vers le site web choisi pour faire son achat, s’il le désire.

Pour en savoir plus, visitez la page Kickstarter de BotNGo

 

Articles récents du même sujet