Techno
10:07 23 janvier 2016 | mise à jour le: 23 janvier 2016 à 11:31 Temps de lecture: 3 minutes

Roam Mobility augmente ses prix pour les voyageurs aux États-Unis

Roam Mobility augmente ses prix pour les voyageurs aux États-Unis
Photo: Maxime Johnson

La chute du dollar canadien continue de se faire sentir dans le monde des technologies. Après Apple, qui a fait passer cette semaine le prix minimum des applications dans son App Store de 1,19$ à 1,39$, c’est au tour de l’opérateur virtuel Roam Mobility, qui augmente l’ensemble de ses plans quotidiens de 1$ par jour.

Roam Mobility est une compagnie canadienne, qui vend des cartes SIM pouvant être utilisées dans son téléphone aux États-Unis ou au Mexique, afin d’en obtenir plus pour son argent qu’avec les opérateurs habituels. La compagnie permettait par exemple jusqu’ici d’avoir des appels et textos illimités (tant aux États-Unis qu’au Canada) et 400 Mo de données LTE par jour, suivi de données 2G illimitées, le tout pour 3,95$ par jour.

Vous devrez toutefois payer un peu plus lors de votre prochain voyage, selon un courriel que la compagnie a envoyé à ses abonnés vendredi à 19h, le moment de la semaine idéal pour minimiser les effets d’une mauvaise nouvelle.

Le forfait textos et données de Roam Mobilité passe ainsi de 1,95$ à 2,95$ par jour, le forfait textos et voix passe de 2,95$ à 3,95$ et le forfait textos, voix et données passe de 3,95$ à 4,95$. Ce dernier forfait augmente au moins pour l’occasion l’allocation quotidienne de données LTE de 400 Mo à 500 Mo.

La compagnie a aussi augmenté chacun de ses forfaits de données mensuels de 2$ par mois.

Les prix de Roam Mobility demeurent souvent inférieurs à ceux des Bell, Rogers et Telus de ce monde, sauf dans certains cas, comme pour les abonnés de Rogers doté d’un bon forfait qui profitent d’une trousse Partout chez vous à 5$.

Ceux-ci sont aussi dans bien des cas encore avantageux par rapport à l’achat d’une carte SIM américaine. T-Mobile offre en effet un forfait quotidien à 3$ US, mais celui-ci n’inclut pas les appels au Canada, et n’offre que 200 Mo de données LTE. Avec le taux de change, le forfait revient aussi à 4,20$, ce qui n’est pas très loin du 4,95$ demandé par Roam pour son service supérieur.

Voilà quelques mois que les prix des appareils technos augmentent au Canada. Avec le dollar qui ne cesse de chuter, et qui ne semble pas près de remonter, les amateurs de technos devront s’habituer aux hausses de la sorte, tant pour les produits eux-mêmes que pour les services.

Articles similaires