Soutenez

Apps pour la planète: du contenu exclusif au profit du WWF

Apple et 24 développeurs d’applications ont uni leurs forces pour le programme Apps for Earth (Apps pour la planète), où près d’une trentaine de jeux ont été modifiés afin de permettre aux joueurs d’aider financièrement l’organisme Fonds mondial pour la nature (WWF). Une bonne idée, que les développeurs d’applications populaires devraient mettre en place plus souvent.

Jusqu’au 24 avril, 27 applications ont été bonifiées de nouveaux contenus, comme de nouveaux niveaux (Cut the Rope : Magic), de nouveaux personnages (Hearthstone) et de nouveaux pouvoirs (Angry Birds 2).

La plupart de ces contenus sont reliés directement à l’environnement. Le jeu Jurassic World : The Game de Ludia permet ainsi de profiter de nouvelles sources d’énergie verte et SimCity BuildIt permet de créer des réserves pour préserver la vie marine et la forêt.

Si la plupart des applications du programme Apps pour la planète sont des jeux, certains logiciels ont aussi été adaptés pour l’occasion, comme VSCO, qui offre un filtre spécialement conçu pour les paysages naturels.

Le programme rappelle un peu Apple (PRODUCT)RED, mais, il faut le reconnaitre, en mieux. En rassemblant 27 applications parmi les plus populaires, Apple et ses partenaires permettent aux utilisateurs d’aider le WWF, tout en faisant une dépense qu’ils auraient peut-être fait, mais cette fois-ci en obtenant un bien virtuel unique.

Apps for Earth devrait évidemment être bénéfique pour le WWF, mais aussi pour les développeurs d’applications eux-mêmes, qui pourraient encourager certains de leurs utilisateurs à débourser de l’argent pour la première fois (ce qui ouvre évidemment la porte à plus d’achats par la suite).

dessin

Les jeux en ligne, comme Heathstone, pourraient encore plus en profiter, puisque les achats pourront ensuite être vus par les autres joueurs. D’ailleurs, il est dommage que Blizzard n’ait pas utilisé l’occasion pour créer une carte spéciale plutôt qu’un personnage, ce qui aurait été encore plus alléchant pour les amateurs du jeu de carte à collectionner.

Espérant maintenant que l’idée fasse boule de neige, et que les développeurs qui ont les reins assez solides pour le faire reprennent le concept, en offrant du contenu exclusif pour soutenir différentes causes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.