Soutenez

Drogba est malade, Mancosu est prêt

Montreal Impact's Didier Drogba celebrates after scoring against the Philadelphia Union during first half MLS soccer action in Montreal, Saturday, July 23, 2016. THE CANADIAN PRESS/Graham Hughes Photo: Graham Hughes/La Presse Canadienne

MONTRÉAL — Didier Drogba a raté l’entraînement de jeudi en raison d’un virus et l’Impact de Montréal n’est pas certain qu’il sera disponible pour le match de samedi face au Fire de Chicago.

Il s’agit peut-être de quelque chose de mineur, comme une indigestion à l’idée de rencontrer les médias pour une rare fois, ou ce pourrait être plus grave. Même l’entraîneur Mauro Biello ne le savait pas.

«Il a appelé pour dire qu’il ne se sentait pas bien, a indiqué Biello. Nous verrons ce qu’il a. Les médecins devront l’évaluer. J’espère que ce n’est pas sérieux et qu’il pourra revenir à l’entraînement (vendredi) et jouer cette fin de semaine.»

Avec une séquence de trois matchs en huit jours qui s’amorcera samedi, Biello ne fera pas appel à Drogba s’il est sous médication lorsque le Fire, dernier dans l’Est, rendra visite à sa troupe. Il voudra que le vétéran de 38 ans prenne des forces pour des matchs plus difficiles, mercredi prochain à domicile contre le D.C. United, et le 27 août à Toronto.

Et l’Impact démontre de belles choses lorsqu’il n’est pas dans la formation, avec une fiche de 5-2-2 en pareille situation.

Jusqu’ici cette saison, l’Ivoirien totalise huit buts et cinq passes décisives en 14 matchs. Ce n’est pas le rythme de 11 buts en autant de matchs qu’il a affiché à son arrivée avec l’Impact la saison dernière, mais Biello ne s’inquiète pas.

«Nous avons vu à différents moments ce qu’il est en mesure de nous amener, a dit Biello. Avec la longue saison, c’est plus difficile avec les voyages.

«Au final, il a été une menace et c’est ce que nous voulons. S’il est capable de trouver son rythme et sa cohésion au fil de la saison comme il l’a fait l’an dernier, ce sera un bonus. Mais on ne peut lui enlever ce qu’il amène sur le terrain lorsqu’il monopolise la défensive adverse.»

Biello a fait allusion au seul but des siens dans un revers de 3-1 subi aux mains des Red Bulls de New York, samedi. Drogba a attiré la défensive pour permettre au nouveau-venu Matteo Mancosu de profiter de l’espace nécessaire pour mettre la table pour le 13e but de la saison d’Ignacio Piatti.

Drogba était frustré après le match à propos de l’arbitrage, surtout en raison d’un penalty qui ne lui a pas été accordé lorsqu’il a été fauché dans la surface. Biello était d’accord.

«Je sais qu’au final, ça s’égalise, mais Didier attire beaucoup d’attention. Nous voulons le respect qu’il doit obtenir», a déclaré Biello.

L’Impact ne se fie pas seulement à Drogba pour marquer ses buts. Piatti est le quatrième buteur de la Ligue tandis que Mancosu semble être sur une lancée depuis qu’il a rejoint le club au début du mois de juillet.

En cinq présences, le joueur de 31 ans a inscrit deux buts et deux passes décisives. Biello l’a jumelé à Drogba en pointe pour la première fois lors du dernier match.

«J’aime jouer avec lui et Didier, a commenté Piatti. Il est arrivé de la Série A et il était prêt. C’est bon pour nous.»

Piatti a surtout joué du côté gauche cette saison et a déjà surpassé son total de buts et de points de ses deux dernières campagnes dans la MLS.

«Ce que plusieurs personnes ne comprennent pas, c’est que Nacho est un milieu de terrain et qu’il affiche tout de même ces chiffres, a analysé Biello. Ce n’est pas un attaquant comme David Villa et Sebastian Giovinco. Il a des responsabilités défensives.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.