Soutenez

Hjalmarsson est suspendu pour un match de saison

NEW YORK — Le défenseur des Blackhawks de Chicago Niklas Hjalmarsson a été suspendu pour le reste du calendrier préparatoire et un match de saison régulière par la LNH pour une mise en échec dangereuse à l’endroit de l’attaquant des Blues de St. Louis Ty Rattie.

Le département de la sécurité des joueurs de la LNH a annoncé la nouvelle lundi.

L’incident est survenu samedi, dans la victoire de 4-0 des Blackhawks face aux Blues. Avec 1:05 à faire en troisième période, Hjalmarsson s’est projeté vers le haut pour plaquer Rattie au centre de la glace et il est entré en contact avec sa tête. Hjalmarsson a écopé une punition de match sur la séquence.

Dans la vidéo explicative publiée par la LNH, on indique que même si Rattie était admissible pour une mise en échec, le geste de Hjalmarsson représente un cas d’assaut puisqu’il se projette vers le haut pour plaquer son rival.

On note aussi que Rattie n’a pas été blessé sur la séquence et que Hjalmarsson a déjà été suspendu une fois au cours de sa carrière de 550 matchs dans la LNH.

Hjalmarsson perdra 22 777,78 $ US en salaire, qui sera remis au fonds d’urgence des joueurs.

Les Blackhawks devaient encore disputer deux matchs préparatoires et Hjalmarsson ratera aussi leur match d’ouverture, le 12 octobre face aux Blues.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.