Les joueurs autonomes à surveiller dans la NFL
Le marché des joueurs ne s’ouvre officiellement que jeudi dans la NFL. Les agents peuvent toutefois commencer à négocier avec les équipes intéressées par leurs clients dès aujourd’hui. Voici donc une liste (très subjective) d’«agents libres» à surveiller et de leurs destinations, possibles, en attendant le grand jour.
DeSean Jackson
Destinations possibles : Buccaneers de Tampa Bay, Panthers de la Caroline
En Mike Evans, les Buccaneers ont déjà un des meilleurs receveurs de la ligue. Une valeur sûre pour avancer le ballon avec régularité. Avec une fusée comme DeSean Jackson, la possibilité de compléter de gros jeux payants serait une menace constante. Du côté des Panthers, Cam Newton a fait des petits miracles avec Tedd Ginn en 2015. Imaginez ce qu’il pourrait accomplir avec un receveur aussi rapide que Ginn, mais avec de bonnes mains.
Adrian Peterson
Destination possible idéales : Raiders d’Oakland
L’idée est loin d’être originale. Beaucoup d’analystes considèrent les Raiders comme la meilleure destination pour Peterson. Ce denier n’a joué que trois matchs la saison dernière et n’a pas très bien paru pendant qu’il était sur le terrain (moyenne de 1,9 verge par course). Il devait cependant composer avec une des pires lignes à l’offensive de la NFL. À Oakland, la situation serait très différente. Il aurait des joueurs de premier plan pour lui ouvrir le chemin et l’attaque, grâce à la présence de Derek Carr, ne reposerait pas seulement sur ses épaules.
Alshon Jeffery
Destinations possibles : Ravens de Baltimore, Eagles de Philadelphie
Autant les Ravens que les Eagles doivent ajouter un receveur à leur arsenal. Alshon Jeffery n’est pas le candidat parfait en raison de ses blessures et de sa suspension pour avoir contrevenu à la politique antidopage de la ligue. Il est toutefois le meilleur receveur de passe disponible sur le marché. Les deux formations n’ont pas énormément de marge de manœuvre sous le plafond salarial, ce qui pourrait les forcer à se tourner vers le repêchage pour combler leurs besoins offensifs.
Calais Campbell
Destination possible : Colts d’Indianapolis
Peu de joueurs de ligne défensive du calibre de Calais Campbell atteignent le marché des joueurs autonomes. Même s’il est âgé de 30 ans, il a été classé deuxième à sa position, derrière Aaron Donald, des Rams de Los Angeles, par Pro Football Focus la saison dernière. Les Colts ont désespérément besoin de joueurs capables de mettre de la pression sur les quarts adverses. L’embauche de Campbell serait un bon départ s’ils veulent arrêter de gâcher les meilleures années de la carrière d’Andrew Luck.