Soutenez

Les Blue Jays encaissent une 7e défaite de suite

Gregory Strong, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

TORONTO — Les Orioles de Baltimore ont cogné quatre circuits, vendredi, ce qui les a aidés à vaincre les Blue Jays de Toronto 6-4.

Chris Davis, Jonathan Schoop et J.J. Hardy ont frappé des longues balles aux dépens d’Aaron Sanchez et les Blue Jays ont encaissé une septième défaite d’affilée. Seth Smith a ajouté un point d’assurance avec une claque en solo en neuvième.

Zach Britton a étouffé la tentative de remontée des Blue Jays en fin de neuvième et il a enregistré un cinquième sauvetage cette saison.

Les Blue Jays ont un dossier de 1-9 et ils connaissent le pire début de saison de leur histoire.

«Il faut tout simplement continuer à travailler pour s’en sortir, a mentionné le joueur de premier but des Blue Jays, Justin Smoak. Le vent va tourner.»

Davis a marqué le premier point du match en deuxième manche. Il a frappé un double et a atteint le troisième coussin sur un roulant avant de filer au marbre sur un mauvais lancer.

Les Blue Jays ont répliqué avec deux points lors de la demi-manche suivante, puis Smoak a creusé l’écart à 3-1 avec un circuit en solo contre Wade Miley (1-0) en quatrième manche.

Les Orioles ont riposté à leur tour en cinquième. Schoop a amorcé la manche avec une longue balle, puis Hardy a ajouté une claque de deux points. Davis a sorti son canon en sixième.

Sanchez (0-1) a accordé cinq points, sept coups sûrs et un but sur balles en cinq manches et un tiers.

Pendant ce temps, Miley a limité les Blue Jays à trois points et cinq coups sûrs en six manches. Il a réussi huit retraits sur des prises.

Le receveur Russell Martin a réussi un simple en neuvième manche, lui qui connaît une séquence difficile en ce début de saison. Devon Travis a pour sa part mis fin à une séquence de 29 apparitions au marbre sans coup sûr lorsqu’il a claqué un simple d’un point en neuvième.

«La seule chose encourageante ce soir c’est que nous avons placé quelques balles en lieu sûr, a indiqué le gérant des Blue Jays, John Gibbons. C’est sans aucun doute une bonne chose.»

Le match a été retardé pendant environ 10 minutes en huitième manche après que l’arbitre derrière le marbre Dale Scott eut été atteint au protecteur facial par une fausse balle. Il n’a pas semblé perdre connaissance, mais il a quitté le terrain à bord d’une voiturette.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.