Cinq Québécois en feu dans la LCF
C’est le moment d’un survol de la progression de petits gars de chez nous qui se démarquent sur les grands terrains de la LCF.
- Pierre-Luc Labbé
(Secondeur intérieur, Blue Bombers de Winnipeg) – Québec
Lors de ses premières campagnes dans la LCF, Labbé a fait de la phrase «j’attends mon tour» son mantra. Le joueur de 28 ans a rongé son frein un bon moment dans les unités spéciales des Bombers avant que le club manitobain annonce qu’il remerciait son secondeur – vedette Joe Lobendahn durant la saison morte. L’ancien du Vert et Or de Sherbrooke a sauté sur l’occasion, s’est approprié le poste laissé vacant et mène aujourd’hui les Bombers avec 15 plaqués en 3 matchs.
- Dominic Picard
(Centre, Roughriders de la Saskatchewan) – Sainte-Foy
On ne parle pas assez de Dominic. À sa septième saison dans la LCF, il continue de s’imposer comme un des centres les plus constants du circuit.
- Patrick Lavoie
(Centre-arrière, Alouettes de Montréal) – Sainte-Flavie
Impossible de passer sous silence les exploits de Lavoie avec les Oiseaux. Qui aurait cru qu’une recrue ayant joué presque exclusivement dans les unités spéciales à l’université volerait le poste de partant au vétéran Kerry Carter et inscrirait deux touchés (dont un gagnant!) à ses trois premiers matchs?
- Matt Norman
(Garde, Lions de la Colombie-Britannique) – Châteauguay
Peu connu du public québécois, Matt Norman est en train de s’imposer comme une des meilleures recrues de la LCF. Une série de blessures à des vétérans chez les Lions aura permis à celui qui a joué au Cégep Vanier de se faufiler au poste de garde partant de l’équipe : un exploit rarissime chez les joueurs de ligne à l’attaque de première année.
- Christopher Milo
(Botteur, Roughriders de la Saskatchewan) – Montréal
Même s’il a encore un peu de difficulté avec ses placements, Milo est devenu un des meilleurs botteurs de dégagement de la ligue en 2012. Il occupe présentement le deuxième rang de la LCF avec une moyenne de 47 verges par botté. Une nette amélioration pour l’ancien du Rouge et Or dont la moyenne oscillait autour de 43 verges la saison dernière.