Sports

Impact contre OL : «Ce match est plus important» – Yoann Gourcuff

Photo: Yves Provencher/Métro

L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Rémi Garde, ne prend pas à la légère le match amical que les siens disputeront contre l’Impact mardi soir au stade Saputo.

«Nous aurons l’occasion de voir évoluer des joueurs pour une plus longue période, a-t-il expliqué lundi durant une conférence de presse au domicile du onze montréalais. Nous voulons nous rapprocher d’une configuration d’équipe de 90 minutes.»

La rencontre de mardi soir sera la dernière d’une série de trois parties amicales pour l’OL avant de croiser le fer avec Montpellier au Red Bull Arena dans le cadre de la finale du Trophée des champions.

Au cours des deux rencontres précédentes, Garde a effectué plusieurs changements et a donné beaucoup de minutes à ses jeunes joueurs. Contre l’Impact, toutefois, on peut s’attendre à voir un alignement plus relevé, incluant, entre autres, le milieu de terrain Yoann Gourcuff, aussi présent lundi devant les médias.

Ce dernier admet d’emblée ne pas connaître grand-chose de ses prochains adversaires ni de la ligue dans laquelle ils évoluent. «On ne sait pas beaucoup de choses sur la MLS, même si des joueurs très connus en Europe y jouent maintenant, a-t-il avoué. On constate toutefois que la ligue a progressé au cours des dernières années et on s’attend donc à un bon niveau de jeu contre l’Impact.»

Garde, pour sa part, ne s’est pas prononcé sur la qualité du jeu dans la MLS mais a souligné l’importance du passage de l’OL à Montréal. «C’est difficile de juger le niveau d’une ligue quand tu joues très peu contre les équipes qui la composent, a-t-il dit. Il est toutefois important pour nous d’avoir cette proximité, à Montréal, avec un public qu’on n’a pas la chance de rencontrer souvent et qui parle la même langue que nous.»

Retour des blessés: juste au bon moment
Le match amical entre l’Olympique Lyonnais et l’Impact n’aurait pas pu tomber à un meilleur moment pour la formation montréalaise.

L’entraîneur Jesse Marsch aura l’occasion d’intégrer à l’alignement le défenseur italien Alessandro Nesta. L’ancien de l’AC Milan est dans l’entourage du club depuis deux semaines. Les arrières centraux Matteo Ferrari et Nelson Rivas joueront aussi quelques minutes, après avoir été absents en raison de blessures. Du côté de l’attaque, Andrew Wenger, un autre blessé, fera un retour. Il formera un duo à l’avant avec Marco Di Vaio. Le joueur désigné attend toujours son premier but avec l’Impact.

Articles récents du même sujet