Sports
15:53 23 janvier 2018 | mise à jour le: 23 janvier 2018 à 16:30 Temps de lecture: 3 minutes

L’Impact de Montréal attend encore des renforts

L’Impact de Montréal attend encore des renforts
Photo: Mario Beauregard/Métro

De nouveaux joueurs vont encore arriver à l’Impact de Montréal d’ici le début de saison, a fait savoir le club mardi, jour de lancement du camp d’entraînement.

L’Impact cherche notamment un défenseur central, comme l’indiquait récemment le nouvel entraîneur, Rémi Garde. Celui-ci pourrait être associé au Français Zakaria Diallo, 31 ans, qui vient de quitter Brest – club de deuxième division française – pour le Québec.

Malgré la prolongation du contrat de l’Américain Chris Duvall, qui évolue au poste de latéral droit, le secteur défensif pourrait être complètement renouvelé cette saison, après le départ de Laurent Ciman, échangé au LAFC, le nouveau club de Los Angeles, qui fait son entrée en MLS. Arrivé dans le cadre de cette transaction, le Finlandais Jukka Raitala pourrait être le joueur partant sur le côté gauche de la défense.

Avec le départ du jeune espoir Ballou Jean-Yves Tabla, l’Impact pourrait également rechercher un ou deux milieux offensifs.

«On regarde des options et je pense qu’on va faire d’autres additions dans l’effectif», a confirmé Adam Braz, le directeur technique, sans donner davantage de précisions. Ce dernier a néanmoins souligné que l’Impact avait «de la flexibilité avec le cap salarial».

Un troisième joueur désigné ?
Après le départ du Suisse Blerim Dzemaili, de retour au FC Bologne, l’Impact a fait l’acquisition du Franco-Algérien Saphir Taïder, qui a fait le chemin inverse pour un prêt de deux ans. Le milieu relayeur de 25 ans est devenu le deuxième joueur désigné, derrière Nacho Piatti, du club québécois.

Ce dernier ne ferme pas la porte à la signature cette saison d’un troisième joueur désigné, comme le permet le règlement de la MLS. «On est ouvert et on a de la place. Je ne dis pas qu’on va l’avoir, mais c’est une option», a assuré Adam Braz.

De gauche à droite, Jeisson Vargas, Jukka Raitala, Michael Petrasso, Zakaria Diallo, Clément Diop, Raheem Edwards, Rémi Garde et Saphir Taïder.

Direction la Floride

Les joueurs montréalais, dont quatre jeunes de l’Académie, ont pris la direction lundi après-midi de Miami pour la première partie du camp d’entraînement. Ils seront de retour à Montréal le 24 janvier, pour une semaine, avant de partir à Las Vegas, puis à St. Petersburg, toujours en Floride, jusqu’à la fin du mois de février. Le premier match de la saison est prévu à Vancouver le 4 mars. L’Impact jouera son match d’ouverture à domicile, au Stade olympique, le 17 mars, contre le  Toronto FC, champion en titre.

Articles similaires