Les Titans et Taylor Lewan s'entendent
NASHVILLE — Les Titans du Tennessee ont réglé le dossier du bloqueur à gauche étoile Taylor Lewan en lui offrant une entente qui fait de lui le joueur de ligne offensive le mieux payé de la NFL en ce moment.
L’équipe n’a pas divulgué les détails de l’entente, mais plusieurs informations laissent entendre qu’il s’agit d’un contrat de cinq ans d’une valeur de 80 millions $ US, dont 50 millions $ garantis. Cela surpasse les 62 millions $ pour quatre ans que les Giants de New York ont consentis à Nate Solder en mars.
Les Titans ont annoncé la conclusion de l’entente avant leur deuxième entraînement du camp, concluant des négociations qui ont progressé assez rapidement depuis que Lewan s’est présenté à temps, mercredi. Lewan avait boudé le minicamp obligatoire en juin en raison de l’impasse des négociations.
«J’ai montré beaucoup de bonne volonté, avait déclaré Lewan après l’entraînement, jeudi. C’est moi qui viens ici parce que je veux que cette équipe réussisse. Je sais que je fais partie de cette équipe cette année, donc je veux que cette équipe connaisse du succès, et je veux faire tout ce que je peux pour être le meilleur bloqueur à gauche.»
Lewan, qui a eu 27 ans le week-end dernier, a été repêché au 11e rang de l’Université du Michigan en 2014. Le colosse de six pieds sept et 309 livres devait toucher 9,34 millions $ cette saison en vertu de l’option que les Titan ont exercée pour la cinquième année l’année dernière. Il a entrepris 53 des 58 matchs de l’équipe, incluant chacune des rencontres des deux dernières saisons, protégeant le quart Marcus Mariota.
La nouvelle entente de Lewan garde intact la ligne partante des Titans pour la première saison de l’entraîneur-chef Mike Vrabel. Le seul point d’interrogation sur la ligne offensive concerne le plaqueur à droite Jack Conklin, qui se remet d’une déchirure d’un ligament du genou gauche subie lors de la défaite en éliminatoire contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.