Sports

Vidal espère enfin gagner la Ligue des champions

BARCELONE, Espagne — Incapable de gagner le titre de la Ligue des champions avec la Juventus et le Bayern Munich, Arturo Vidal cherche maintenant à le faire avec Barcelone.

Le milieu de terrain chilien de 31 ans jouait pour les équipes du Bayern éliminées par le Real Madrid ces deux dernières saisons, mais il a mentionné qu’il n’avait rien à prouver contre le plus grand rival de son équipe.

«Je ne sais pas si j’ai des comptes à régler avec Madrid, mais c’est le cas avec la Ligue des champions, qui est mon objectif, a déclaré Vidal. J’espère atteindre cet objectif avec Barcelone. Nous verrons ce qui se passera quand on jouera contre Madrid.»

Le Bayern a été éliminé par Madrid en quarts de finale de la Ligue des champions en 2017 et en demi-finale en 2018. Plus tôt cette année, Vidal n’a pas caché sa frustration envers le Real Madrid en publiant des messages critiquant l’équipe sur les réseaux sociaux dans lesquels il soutenait que les décisions des arbitres favorisaient le club espagnol.

«Je ne suis pas anti-Real Madrid, a soutenu le Chilien. Je suis contre toute équipe rivale qui affrontera Barcelone à partir de maintenant.»

En 2016, le Bayern a été éliminé par l’Atletico Madrid en demi-finales de la Ligue des champions.

Vidal s’est joint au Bayern en provenance de la Juventus en 2015, peu de temps après la défaite du club italien en finale de la Ligue des champions contre Barcelone. La Juventus et Vidal avaient atteint les quarts de finale de la compétition européenne en 2013, s’inclinant face au Bayern.

Vidal a été l’un des principaux joueurs chiliens lorsque la nation sud-américaine a remporté la Copa America en 2015 et 2016. Il faisait également partie de l’équipe chilienne qui a terminé deuxième de la Coupe des Confédérations en Russie l’an dernier.

Barcelone a également mis sous contrat Arthur, Malcom et Clément Lenglet, tandis que Andres Iniesta, Paulinho, Lucas Digne et Gerard Deulofeu ont quitté l’équipe.

Lundi, Ivan Rakitic, Samuel Umtiti, Luis Suarez, Philippe Coutinho, Yerry Mina et Thomas Vermaelen ont rejoint l’équipe après la Coupe du monde. Lionel Messi, Sergio Busquets, Gérard Piqué, Jordi Alba et Ousmane Dembele se sont déjà rapportés.

Barcelone est le champion en titre de la ligue espagnole.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *