Sports

Les Lions battent les Eskimos 31-23

Les Lions battent les Eskimos 31-23
Photo: DARRYL DYCKDARRYL DYCK / La Presse Canadienne

VANCOUVER — Les Lions de la Colombie-Britannique ont effacé un retard de 10 points en deuxième demie et ont finalement défait les Eskimos d’Edmonton 31-23, jeudi.

Les Lions (3-4) ont mis fin à une série de deux revers, tandis que les Eskimos (5-3) ont encaissé une première défaite en quatre sorties.

Devant un retard de 20-10 à la mi-temps, les Lions ont finalement montré les dents au retour de la pause. Travis Lulay a d’abord rejoint Kevin Elliott sur une passe de touché de neuf verges, puis Ty Long a créé l’égalité avec 7:50 à faire au troisième quart grâce à un placement de 51 verges.

Un simple sur un dégagement lors du dernier jeu du troisième quart a permis aux Lions de prendre les devants pour une première fois dans la rencontre, 21-20.

Travon Van a ensuite atteint la zone des buts sur une course de huit verges, mais les Lions ont raté le converti de deux points, permettant aux Eskimos de rester à distance de frappe. Le majeur de Van a été inscrit un jeu après que le joueur de ligne défensive Otha Foster eut provoqué un échappé et récupéré lui-même le ballon.

Sean Whyte et Long se sont échangé des placements au quatrième quart, puis Long a complété la marque avec un autre simple avec 1:41 à faire. La dernière menace des Eskimos a été étouffée quand Garry Peters a intercepté une passe de Mike Reilly dans la zone des buts.

Chris Rainey a inscrit l’autre majeur des Lions sur un retour de botté de dégagement de 79 verges au deuxième quart.

Lulay a franchi le plateau des 20 000 verges de gains aériens en carrière en complétant 16 de ses 29 passes.

Du côté des Eskimos, Reilly a lancé des passes payantes à Derel Walker et Nathaniel Behar, en plus d’atteindre lui-même la zone des buts à une reprise. Il a toutefois été victime de deux interceptions et un échappé.