Soutenez

Barrett et Duke battent Ryerson, 86-67

MARK BLINCH / La Presse Canadienne Photo: MARK BLINCH
La Presse canadienne - La Presse Canadienne

MISSISSAUGA, Ont. — Jouant dans sa ville natale, l’espoir de premier plan R.J. Barrett a obtenu 34 points et Duke a entamé sa tournée canadienne en battant les Rams de Ryerson 86-67, mercredi.

Le match se déroulait au Paramount Fine Foods Centre, le domicile des Steelheads de la LHO et des Raptors 905, en G League.

Zion Williamson a ajouté 29 points. Les Rams menaient 17-15 après un quart, mais les Blue Devils avaient le dessus 40-28 à la demie.

Les organisateurs ont annoncé une salle comble à l’aréna comptant environ 5400 places. Dans la foule se trouvaient notamment David Robinson, un membre du Panthéon du basketball, ainsi que Nik Stauskas, des Trail Blazers de Portland. Stauskas est né à Mississauga.

Il s’agit d’un premier séjour au Canada pour Duke et leur célèbre entraîneur, Mike Krzyzewski. Ils vont affronter l’Université de Toronto vendredi et ensuite les Redmen de McGill dimanche, à la Place Bell de Laval.

On mousse Barrett comme ayant potentiellement un talent inédit chez les joueurs nés au Canada.

La saison dernière, le gaillard de six pieds sept a récolté deux honneurs de joueur de l’année aux États-Unis, aidant Montverde Academy à connaître une saison sans défaite. Le club a mérité le titre national des écoles secondaires.

Plus tôt cette semaine, les Blue Devils ont fait une croisière sur le lac Ontario et ont visité le Ripley’s Aquarium, près de la tour du CN.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.