Sports

Franklin permet aux Argonauts de vaincre les Lions

TORONTO — La course d’une verge pour un majeur de James Franklin dès la troisième minute du quatrième quart a propulsé les Argonauts de Toronto vers une victoire de 24-23 aux dépens des Lions de la Colombie-Britannique, samedi.

Franklin a procuré une avance de 24-20 aux Argonauts (3-5) après 2:59 d’écoulées au quatrième quart. Son touché a couronné une impressionnante séquence à l’attaque de 12 jeux et 87 verges.

Le placement de 46 verges de Tyler Long, à 6:37 du quatrième quart, a rapproché les Lions (3-5) à un seul point.

Les Argonauts semblaient se diriger vers une victoire quand Marcus Ball avait le champ libre vers la zone des buts après avoir intercepté une passe, mais il a échappé le ballon. L’objet a été saisi par Chris Rainey, à la ligne de 22 des Lions.

Ball a obtenu sa rédemption quand il a récupéré un échappé d’Emmanuel Arcenaux au centre du terrain alors qu’il restait 38 secondes à écouler au match. Ce revirement a scellé l’issue de la rencontre.

Il s’agissait de la deuxième remontée victorieuse de suite pour les Argonauts avec le quart McLeod Bethel-Thompson, alors que les Lions menaient 17-10 à la demie. Bethel-Thompson avait lancé quatre passes de touché en deuxième demie le 2 août, lorsque les Argonauts ont effacé un retard de 24 points pour vaincre le Rouge et Noir d’Ottawa 42-41.

À son deuxième départ en carrière dans la Ligue canadienne de football, Bethel-Thompson a réussi 18 de ses 29 passes, dont une pour un majeur, et il a amassé des gains aériens de 260 verges.

Le partant des Lions, Travis Lulay, a vu 21 de ses 35 tentatives par la voie des airs être captées pour un total de 285 verges. Il a lancé une passe de touché et il a été victime d’une interception.

Il s’agissait de la dernière visite à Toronto en saison pour l’entraîneur-chef des Lions, Wally Buono. Le meneur de la LCF au chapitre des victoires (276-161-3) et le gagnant de sept coupes Grey (deux comme joueur et cinq comme entraîneur) prendra sa retraite au terme de la campagne.

Les Argonauts ont porté à 11-4 leur fiche depuis 2011 lors du match suivant une semaine de congé. Les Lions se sont inclinés pour une cinquième fois en autant de parties à l’étranger cette saison.

Bethel-Thompson a été solidement plaqué sur le jeu qui a aidé les Argonauts à réduire l’avance des Lions à 20-17. Il a tout de même rejoint Anthony Coombs 20 verges plus loin pour un touché à 10:26 du troisième quart.

Les Argonauts ont ensuite pris les devants quand Franklin s’est faufilé jusque dans la zone des buts.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *