Soutenez

Repilov triomphe en luge à Lake Placid

Hans Pennink / The Associated Press Photo: Hans Pennink

LAKE PLACID, N.Y. — Le Russe Roman Repilov a remporté l’épreuve individuelle masculine à la Coupe du monde de luge de Lake Placid, samedi, après avoir signé le meilleur temps de chacune des vagues.

Repilov a triomphé au mont Van Hoevenberg pour une deuxième année de suite, après avoir complété l’épreuve en une minute et 43,048 secondes. L’Allemand Johannes Ludwig a grimpé sur la deuxième marche du podium, devant l’Autrichien Reinhard Egger.

Le médaillé d’argent olympique Chris Mazdzer a abouti au pied du podium, à seulement 0,04 seconde d’Egger.

Reid Watts fut le meilleur lugeur canadien en vertu de sa 22e position, à 1,432 seconde de Repilov.

L’Autrichien Wolfgang Kindl, qui a entamé le week-end au sommet du classement général de la Coupe du monde, a été disqualifié après la première manche puisque sa luge excédait le poids limite. Kindl a remporté trois des quatre premières courses individuelles de la saison.

En double, les Allemands Toni Eggert et Sascha Benecken l’ont de nouveau emporté en 1:27,492. Il s’agissait de leur cinquième victoire consécutive à Lake Placid, ce qui leur a permis de consolider leur avance en tête du classement du double.

Leurs compatriotes Tobias Wendl et Tobias Arlt ont décroché la médaille d’argent, devant les Autrichiens Thomas Steu et Lorenz Köller.

Les Canadiens Tristan Walker et Justin Snith ont abouti en cinquième place, à 0,866 seconde d’Eggert et Benecken.

L’épreuve individuelle féminine se déroulera dimanche, de même que l’épreuve de sprint dans les trois catégories.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.