Soutenez

Commotions cérébrales: La date limite pour adhérer au règlement de 18,9 M$ US est reportée

Gene J. Puskar / The Associated Press Photo: Gene J. Puskar / The Associated Press

La date limite pour les joueurs retraités d’adhérer au règlement de 18,9 millions $ US du procès contre la LNH, à propos des commotions cérébrales, a été reportée.

Les avocats des joueurs ont confirmé la nouvelle à The Associated Press, vendredi soir. La nouvelle date limite n’a toutefois pas été dévoilée.

Les 318 anciens joueurs qui ont poursuivi la ligue, et l’ont accusée de ne pas les protéger des blessures à la tête ou de les avertir des risques liés au sport, avaient jusqu’à vendredi pour adhérer à l’entente qui avait été convenue il y a 75 jours.

Chaque joueur qui choisit d’y adhérer recevrait 22 000 $ et pourrait être admissible à une somme pouvant atteindre 75 000 $ pour des traitements médicaux. L’entente est nettement inférieure à celle d’un milliard de dollars conclue entre la NFL et ses joueurs concernant le même problème de blessures à la tête.

Charles Zimmerman, l’un des principaux avocats des joueurs, a déclaré plus tôt dans la journée que le taux de participation était «très bon» jusqu’à présent, ajoutant qu’il restait encore quelques joueurs à contacter pour s’enquérir de leur décision.

«La grande majorité des joueurs retraités admissibles ont accepté de participer à cette proposition de la LNH en ce qui a trait aux commotions cérébrales, ont affirmé par voie de communiqué les avocats des joueurs. Les avocats des plaignants ont toutefois eu du mal à joindre quelques joueurs retraités afin de discuter de cette entente. Ainsi, à la demande des avocats des plaignants, la LNH a accepté de prolonger la date limite.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.