Soutenez

Super Bowl: on gage-tu?

Photo: Al Bello/Getty

En plus d’être la grand-messe du football, le Super Bowl est une véritable machine à imprimer de l’argent. Les quelques billets qui restent pour la partie se vendent pour des milliers de dollars sur les sites de revente, les compagnies qui veulent présenter une pub durant l’événement déboursent en moyenne 3,8 M$ pour 30 secondes de temps d’antenne. Et, bien sûr, chaque année, des millions de dollars sont pariés sur tout ce qui touche de près ou de loin au match. L’an dernier, 93,9 M$ ont été misés seulement à Las Vegas. Le record a été établi en 2006 quand 94,5 M$ ont été misés.

Il y a les paris banals – Qui gagnera le match et par combien de points?, Qui marquera le premier touché?, Combien de verges amassera Ray Rice? – et les paris plus loufoques…

En voici quelques exemples :

  • Est-ce qu’un joueur des Ravens ou des 49ers se fera arrêter durant la semaine avant le Super Bowl?
  • Est-ce que Sidney Crosby aura plus de tirs au but que Torrey Smith aura d’attrapés dimanche?
  • Combien de fois Ray Lewis dira les mots Dieu ou Seigneur durant son entrevue d’après-match.

Si ce genre de chose vous intéresse, plusieurs sites ont compilé des listes des paris les plus intéressants dont ESPN, Fox Sports et le San Francisco Chronicle.

De plus, il est impossible de parler des éléments du Super Bowl, qui n’ont pas grand chose à voir avec le match, sans aborder le spectacle de la mi-temps. Pour l’occasion, nos amis de Grantland – c’est beau de rêver en couleur – ont fait une compilation des concerts mémorables des dernières années.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.