Les Mooseheads battent l'Océanic 5-4 en fusillade
Les Mooseheads de Halifax ont confirmé leur suprématie dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec — mais ils ont eu besoin d’une fusillade pour y parvenir.
MacKenzie Weeger a fait bouger les cordages lors de la sixième ronde de la fusillade et les Mooseheads sont venus de l’arrière pour vaincre l’Océanic de Rimouski 5-4, mercredi.
L’Océanic menait 4-2 en troisième période avant que les attaquants Nathan MacKinnon et Martin Frk ne forcent la présentation d’une supplémentaire en trompant la vigilance du gardien Robin Gusse.
Jonathan Drouin a réussi un doublé pour les Mooseheads (42-5-3), qui ont signé une troisième victoire d’affilée et qui détiennent maintenant une avance de 11 points sur l’Océanic au classement général de la LHJMQ.
Peter Trainor et Alexandre Lavoie ont inscrit deux buts chacun pour l’Océanic (35-11-6), qui a vu sa série victorieuse être stoppée à 10.
Les gardiens Gusse et Zachary Fucale ont tous les deux repoussé 27 des 31 lancers dirigés vers eux avant les tirs de barrage.
Ailleurs dans la LHJMQ, le Drakkar de Baie-Comeau a battu le Titan d’Acadie-Bathurst 8-4, l’Armada de Blainville-Boisbriand a blanchi les Saguenéens de Chicoutimi 4-0 et les Huskies de Rouyn-Noranda ont défait les Cataractes de Shawinigan 5-3.