Soutenez

Auger-Aliassime champion à Rotterdam

Félix Auger-Aliassime
Photo: Facebook/ABN AMRO World Tennis Tournament

Le Québécois Félix Auger-Aliassime a remporté son premier titre de l’ATP en carrière dimanche au Tournoi de tennis de Rotterdam. 

Neuvième au classement mondial avant le début du tournoi, le natif de Montréal qui a grandi à L’Ancienne-Lorette a vaincu le grec Stefanos Tsitsipas en deux manches de 6-4 et 6-2.

Auger-Aliassime a brisé son adversaire à trois reprises au cours de la rencontre et a été particulièrement dominant au service, en remportant 93% des échanges sur son premier service. 

La rencontre a duré 1 heure, 17 minutes et 57 secondes. 

Comme c’est la tradition au tennis, le Canadien de 21 ans s’est adressé à la foule après sa victoire.

C’est une journée incroyable pour moi de gagner mon premier titre, particulièrement en le faisant ici. J’ai disputé mon premier match sur le circuit de l’ATP en obtenant un laissez-passer pour ce tournoi il y a quelques années. Donc, j’imagine que c’est logique que je l’emporte pour une première fois ici.

Félix Auger-Aliassime

Il a aussi remercié sa famille, dont sa mère, qui était sur place. Les caméras de télévision ont également montré qu’il a rejoint son père par appel vidéo quelques instants après la fin du match.

Voyez les moments forts de la rencontre ci-dessous.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.