Soutenez

Le Canada marque, mais s’écroule devant la Croatie

Avec cette défaite, le Canada ne peut plus se qualifier pour les huitièmes de finale et jouera son dernier match jeudi face au Maroc. Photo: Canada Soccer

La première victoire en Coupe du monde devra attendre pour la sélection masculine canadienne de soccer. L’Unifolié s’est incliné 4-1 face à la Croatie, dimanche, au stade international de Khalifa à Doha.

C’est donc dire que le Canada est éliminé en phase de groupes et jouera son dernier match du tournoi jeudi face au Maroc.

«Quand ils ont marqué leur deuxième but, ça a été un point tournant. C’est une équipe extrêmement dangereuse en transition. Nous avons eu de bonnes chances, mais ça n’a pas suffi», a analysé le sélectionneur John Herdman.

«Nous avons commis trop d’erreurs individuelles et ils nous ont punis. Nous avons laissé leurs meilleurs joueurs s’illustrer et avons peut-être aussi manqué de bravoure, c’est décevant», a ajouté le défenseur du CF Montréal Alistair Johnston.


Alphonso Davies est devenu, dès la 2e minute du match, le tout premier buteur du Canada en Coupe du monde. La vedette de 22 ans a redirigé de la tête un magnifique centre de Tajon Buchanan, pour déjouer le gardien Dominik Livaković.

La réaction d’Alphonso Davies après avoir ouvert la marque dès la 2e minute, face à la Croatie.
Photo: ActuFoot

L’équipe au damier a toutefois repris du poil de la bête plus tard en première demie. Andrej Kramarić a inscrit le premier but croate depuis le début du tournoi en déjouant Milan Borjan à la 36e minute de jeu.

La Croatie a récidivé quelques minutes plus tard par l’entremise de Marko Livaja (44e), devant une sélection canadienne médusée.

Le milieu de terrain du CF Montréal Ismaël Koné a fait son entrée sur le terrain dès le début de la deuxième demie. Les Canadiens n’ont toutefois pas été en mesure d’égaliser la marque face à des rivaux affamés.

Les vice-champions du monde ont marqué un troisième but à la 70e minute, alors qu’Andrej Kramarić a déjoué Milan Borjan pour une deuxième fois dans le match.

Les Croates ont ajouté l’insulte à l’injure dans le temps additionnel pour porter le coup de grâce, quand Lovro Majer a fait 4-1.

Plus tôt dimanche, les Marocains ont battu la Belgique par la marque de 2-0.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.