Boivin mène après deux étapes au Tour de Beauce
THETFORD MINES, Qc – Le Montréalais Guillaume Boivin a grimpé au sommet du classement général du Tour de Beauce en remportant la deuxième étape, disputée mercredi.
Boivin, qui occupait le deuxième échelon après la première étape, a triomphé au sprint lors du dernier tour d’une boucle à Thetford Mines.
Il a donc ravi le maillot jaune au Belge Jasper Stuyven, qui a terminé troisième, mercredi. L’Allemand Matthias Friedemann a pris le deuxième rang.
Après la course, Boivin a rendu hommage à ses coéquipiers de l’Équipe nationale du Canada: Dominique Rollin, Nic Hamilton et Christian Meier.
«En bout de ligne, l’équipe est unie et nous avons travaillé ensemble pour accomplir les objectifs de l’équipe, a déclaré Boivin. Je dois rendre crédit à mes coéquipiers pour cette victoire.»
Le Tour de Beauce se poursuivra jeudi avec une étape de 164 kilomètres entre St-Georges de Beauce et le mont Mégantic, une étape qui inclut une montée plutôt difficile.
«Le mont Mégantic n’est pas ma force, a admis Boivin. Peut-être qu’un autre cycliste de l’Équipe canadienne va prendre possession du maillot jaune.»