Sports

Les espoirs à surveiller à la LNH

Photo: Gail Oskin

Le repêchage de la LNH a lieu dimanche au New Jersey. Les pires équipes de la ligue la saison dernière espéreront certainement ajouter un joueur d’élite à leur alignement. Cela est plus que probable si on considère la qualité des meilleurs espoirs disponibles cette année. Voici les joueurs les plus convoités.

2013 NHL Stanley Cup Final - Game Three
Nathan MacKinnon

Qu’il s’agisse d’un bluff ou pas, l’Avalanche du Colorado a laissé entendre que MacKinnon sera leur choix au premier rang du repêchage.
Il a certainement aidé sa cause en récoltant 13 points, dont 7 buts, en seulement quatre matchs durant la Coupe Memorial.

CCM/USA Hockey All-American Prospects Game
Seth Jones
Toujours considéré par plusieurs comme le meilleur espoir disponible, Jones est un défenseur au gabarit imposant qui est capable de s’illustrer autant en défense qu’en attaque.

Jonathan Drouin
Jonathan Drouin
Le Québécois est considéré par plusieurs experts comme un manieur de rondelle exceptionnel.
Il est reconnu pour sa capacité à créer des jeux même dans des espaces restreints ainsi que pour son excellente vision. Il vient de connaître une saison de rêve avec les Mooseheads de Halifax (105 points) et s’est illustré audernier Mondial de hockey junior.

USA Hockey Junior Evaluation Camp - Finland v Sweden
Aleksander Barkov
Le Finlandais est un joueur de centre robuste capable d’imposer son rythme. Il a très bien fait depuis son arrivée dans la ligue d’élite de son pays.

Valeri Nichushkin
Valeri Nichushkin
Le Russe possède tous les atouts pour devenir un attaquant d’élite dans la LNH. Il a le gabarit – 6pi 3po, 196 lbs – et le talent pour y parvenir. Il possède un excellent coup de patin, selon les experts, et n’hésite pas à se servir de sa corpulence pour foncer au filet.

Et le Canadien?
Parmi les experts, il n’y a pas de consensus sur le choix que le Canadien fera avec la 25e sélection au total. Valentin Zykov, un ailier du Drakkar de Baie-Comeau, est un des rares noms qui est revenu plus d’une fois. Si le CH ne fait pas d’échange, il pourrait aussi se tourner vers le défenseur américain J.T. Compher, le centre suédois Alexander Wennberg ou le Québécois Anthony Mantha.

Articles récents du même sujet