Soutenez

Deux autres médailles en vélo de montagne

Robert Laflamme - La Presse Canadienne

SHERBROOKE, Qc – Le Québec a remporté deux autres médailles en vélo de montagne, lundi, dans les épreuves de relais des Jeux du Canada. Après avoir vu les filles se contenter de la médaille de bronze, les gars ont gagné la médaille d’or.

Le trio formé des Léandre Bouchard, Antoine Caron et Jérémy Martin a bouclé le parcours du mont Bellevue en 53 minutes 56,59 secondes, presque 53 secondes devant l’équipe ontarienne. La Colombie-Britannique a pris le troisième rang.

Catastrophe évitée

Plus tôt, favorites pour l’emporter, Andréane Lanthier Nadeau, Laurence Harvey et Frédérique Trudel ont évité la catastrophe.

En tête dès le départ, Lanthier Nadeau a dû composer avec un pneu arrière déjanté vers la fin de son parcours, avec comme résultat qu’elle a passé le flambeau à Harvey au pas de course, en cinquième place.

Après la belle remontée jusqu’à la troisième place de Harvey, Trudel a été victime d’une chute et, au final, elle a été coiffée par la Manitobaine Karlee Gendron.

Le Manitoba n’a pu faire appel qu’à deux cyclistes. Gendron a effectué deux boucles en l’absence d’une coéquipière, blessée. Les Ontariennes l’ont emporté en 1h07:49,23.

Samedi, Trudel, de Breakeyville, sur la rive-sud de Québec, et Bouchard, d’Alma, au Lac Saint-Jean, avaient procuré au Québec ses premières médailles d’or des Jeux, dans la course de cross country olympique. Caron avait pris la deuxième position chez les hommes.

Les cyclistes seront de retour en piste, mercredi, pour l’épreuve de sprint.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.