Pour Bettman, certains clubs valent plus que 2G$
LOS ANGELES, États-Unis – Le commissaire de la ligue nationale de hockey, Gary Bettman, a déclaré que si les Clippers de Los Angeles, de la NBA, étaient vendus pour 2 milliards $ US, certains clubs de sa ligue valent davantage.
L’épouse de Donald Sterling a dit avoir accepté de vendre les Clippers à l’ex-pdg de Microsoft Steve Ballmer pour cette somme record.
Avant la première rencontre de la finale de la Coupe Stanley, Bettman a indiqué que ce montant de 2 milliards $ était peut-être particulier au marché de Los Angeles et du nombre de personnes intéressées à acheter l’équipe, dont Ballmer.
«L’équipe a été vendue pour 2 milliards $. Est-ce que la valeur de toutes les franchises, dans la NBA ou toute autres ligues professionnelles, seront affectées par cette vente, je ne le sais pas. Mais si les Clippers valent 2 milliards $, nous avons plusieurs équipes qui valent au moins cela, sinon davantage.»
Bettman a ajouté que la valeur des équipes professionnelles prenaient beaucoup de valeurs en raison du contenu qu’elles offrent aux différents médias.