Coyotes 3 – Canadien 2 : La séquence victorieuse prend fin
Même s’il a rapidement pris les devants 2-0 en première période, courtoisie d’Alex Galchenyuk, le Canadien s’est tout de même incliné 3-2 devant les Coyotes de l’Arizona, dimanche au Centre Bell.
La série victorieuse des Montréalais s’est donc arrêtée à cinq matchs.
Après avoir mis le gardien québécois Louis Domingue, qui en était à son premier départ en carrière dans la LNH, à l’épreuve 10 fois au premier vingt, le Tricolore a été plus timide au cours des deux périodes suivante (seulement cinq tirs par tiers.)
Même s’il a mal paru sur le deuxième but des Coyotes, inscrit d’un angle restreint par Oliver Ekman-Larsson, Dustin Tokarski, qui remplaçait Carey Price, n’est pas à blâmer pour la défaite.
Lars Eller n’a pas terminé la rencontre. Il s’est blessé au bas du corps en deuxième période.
Le Canadien recevra la visite des Sabres de Buffalo mardi soir.
Échos de vestiaire
«En général, je ne crois pas que nous avons offert notre meilleur effort. [Alex Galchenyuk] a fait un beau jeu sur son premier but et a peut-être été un peu chanceux sur son deuxième. Donc ce n’est pas comme si nous les dominions même en première période. Le match était assez égal.»
– Max Pacioretty
«Je pense que si nous avions porté la marque à 3-0 en première période, ç’a aurait été beaucoup plus difficile pour eux de revenir de l’arrière. Nous avons l’occasion d’aller pour la jugulaire et nous ne l’avons pas fait.» – P.K. Subban
Défenseurs à la rescousse
Le pointage de la rencontre aurait pu être considérablement plus élevé en faveur des Coyotes. Dustin Tokarski, qui remplaçait Carey Price, a obtenu un bon coup de main de la part de ses défenseurs. Andrei Markov a réalisé un arrêt avec le bout de son bâton contre Tobias Rieder en première période. Mike Weaver, qui remplaçait Sergei Gonchar, a pour sa part volé un but à Oliver Ekman-Larsson au deuxième vingt.