Soutenez

Oilers 4 – Canadien 3: Victoire échappée

Photo: La presse canadienne

Le Canadien s’est incliné 4-3 en prolongation devant les Oilers d’Edmonton, jeudi soir au Centre Bell.

Ryan Nugent-Hopkins a forcé la tenue de la prolongation en marquant son deuxième du match avec 25 secondes à faire au temps régulier. Anton Lander a inscrit le but vainqueur.

En dépit de cela, le Tricolore peut se compter chanceux d’avoir décroché un point. Comme l’a dit l’entraîneur Michel Therrien après la partie : «Nous avons joué un très mauvais match».

Tomas Plekanec est un de ceux qui risque de s’en vouloir. Le joueur de centre a écopé de deux mauvaises pénalités en troisième période et il a raté un filet désert quelques secondes avant le but égalisateur.

Les Oilers, derniers dans l’Ouest, ne sont pas la seule équipe de fond de classement à avoir causé des problèmes au CH récemment. L’équipe a aussi perdu contre les Sabres de Buffalo et les Coyotes de l’Arizona la semaine dernière.

Pas récompensé
Dustin Tokarski n’a pas été récompensé pour son bon travail devant le filet en remplacement de Carey Price.

Il n’a pas très bien paru sur le deuxième but des Oilers, mais il n’aurait pas pu faire grand chose sur les trois autres réussites des visiteurs, jeudi soir. De plus, il a réalisé quelques arrêts spectaculaires, surtout en troisième période. Il a notamment volé des buts à Luke Gazdic et à Matt Hendricks.

Échos de vestiaire
«Nous avons joué un très mauvais match. Nous ne méritions même pas un point. Tout le match m’a déçu. Notre jeu avec la rondelle et sans la rondelle.» – Michel Therrien

«Ils [les Oilers] ont obtenu beaucoup de chances de marquer en troisième période. C’est sûr qu’on se sent mal d’avoir laissé Tiker [Dustin Tokarski] se débrouiller seul. Il a fait de supers arrêts, mais les Oilers ont tout de même gagné.» – Max Pacioretty

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.