Sports

Nage synchro: Simoneau et Thomas en sixième place

KAZAN, Russie – Après une sixième place en solo technique samedi, Jacqueline Simoneau de Chambly a de nouveau obtenu ce rang dimanche, à l’épreuve technique en duo aux côtés de sa partenaire Karine Thomas, de Gatineau.

En finale, elles ont reçu une note de 89,4176 pour leur routine, améliorant leur pointage des préliminaires du matin (87,6537).

Les Russes Natalia Ishchenko et Svetlana Romashina ont triomphé avec 95,4672 points. Les Chinoises Huang Xu et Sun Wenyan (93,3279), ainsi que les Japonaises Yukiko Inui et Risako Mitsui (92,0079) ont complété le podium.

Jacqueline Simoneau et Karine Thomas ont aussi rejoint Annabelle Frappier, Marie-Lou Morin, Élizabeth Savard, Claudia Holzner, Gabriella Brisson et leurs autres coéquipières canadiennes pour les préliminaires de l’épreuve de combo libre.

Le Canada est sixième après le premier tour. Le pays disputera la finale le 1er août, au dernier jour des Championnats du monde.

La finale de l’épreuve technique par équipe est au programme de lundi. Simoneau, Thomas, Holzner, Brisson, Frappier, Savard, Morin et compagnie tenteront d’y améliorer leur sort, elles qui s’étaient classées sixièmes des préliminaires samedi.

Les juges leur avaient accordé une note de 88,9029 pour leur programme technique. Les Russes (95,1829), les Chinoises (92,1032) et les Ukrainiennes (91,8720) dominent provisoirement le classement.

Par ailleurs, les Américains Christina Jones et Bill May ont récolté la première médaille d’or en duo mixte technique en nage synchronisée, aux Mondiaux aquatiques. Le duo mixte est une nouveauté aux Mondiaux.

Jones et May ont prévalu avec 88,5108 points, devant les Russes Aleksandr Maltsev et Darina Valitova (88,2986), qui menaient après les préliminaires.

Le bronze est allé aux Italiens Manila Flamini et Giorgio Minisini, avec 86,3640 points.