Sports

Le Grand Prix en chiffres

Le Grand Prix en chiffres
Photo: CP

PC_F1_GRAND_PRIX_CANADA_2015

La course la plus longue de l’histoire: 4h04

En 2011, le Grand Prix du Canada a été le théâtre de la plus longue course de l’histoire de la Formule 1. Suspendu pendant un long moment à cause de la pluie, le Grand Prix a été couru en 4 heures, 4 minutes et 39 secondes. De plus, Jenson Button l’a remporté de façon spectaculaire. Il occupait la dernière place quand les voitures sont revenues en piste après l’interruption. Il est parvenu à remonter jusqu’en deuxième place, derrière Sebastian Vettel, et quand ce dernier a fait une erreur dans le dernier tour, Button l’a dépassé et a croisé le fil d’arrivée le premier.

Le quarantième approche: 37
Ce sera la 37e fois ce week-end que le Grand Prix du Canada aura lieu sur le circuit Gilles-Villeneuve. La piste de l’île Notre-Dame accueille le prestigieux événement depuis 1978. Avant cela, la course avait été présentée à huit reprises à Mosport, en Ontario, et deux fois à Mont-Tremblant.

Moins «payant» qu’on le pensait: 42 M$
Un rapport commandé par Tourisme Montréal et la Ville de Montréal pour mesurer les retombées économiques du Grand Prix du Canada nous apprend que la course rapporterait environ 42 M$ au Québec, nous apprenait Radio-Canada cette semaine. D’autres études du même genre réalisées par le passé avaient conclu que les retombées du Grand Prix pouvaient aller jusqu’à 90 M$.

Les gagnants arrivent: 6
Six des 23 pilotes de F1 qui seront à Montréal ce week-end ont déjà remporté le Grand Prix du Canada. Lewis Hamilton (Mercedes) est le plus décoré du groupe avec quatre victoires sur le circuit Gilles-Villeneuve. Kimi Raikkonen (Ferrari), Fernando Alonso (McLaren), Jenson Button (McLaren), Sebastian Vettel (Ferrari) et Daniel Ricciardo (Red Bull) ont aussi décroché les grands honneurs dans la métropole.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *