Soutenez

Hesjedal ratera le Tour de France

TORONTO – Le cycliste canadien Ryder Hesjedal ne participera pas au Tour de France.

L’athlète de 35 ans originaire de Victoria, gagnant du Giro d’Italie en 2012, n’a pas été inclus sur l’équipe Trek-Segafredo, lundi.

Un porte-parole de l’équipe a indiqué dans un courriel à La Presse canadienne que les directeurs de l’équipe «ont décidé que les neuf cyclistes sélectionnés étaient les meilleurs pour atteindre notre objectif au Tour de France».

Hesjedal a publié une photo de lui sur la plage sur Twitter, affirmant qu’il était temps de pour lui de récupérer.

Le cycliste n’a pas participé au Giro cette année en raison d’une pharyngite et d’une trachéite. Il a plus tard annoncé qu’il n’allait pas courir lors des Olympiques de Rio.

Il a déjà mentionné qu’il planifiait participer à plusieurs évènements canadiens cette année, dont les Grands Prix de Québec et de Montréal, le Tour de l’Alberta et le Tour de Victoria.

Hesjedal a pris la sixième place lors du Tour de France en 2010. Il a terminé 40e cette année, mais a conclu au troisième échelon lors de la 20e étape disputée à l’Alpe d’Huez.

La 103e édition du Tour de France s’amorce samedi et se terminera 21 étapes et 3519 kilomètres plus tard, le 24 juillet.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.